> > > > Vendredi : Ferrari va tout donner en qualification

Vendredi : Ferrari va tout donner en qualification

Ferrari n'est pas la première rivale de Red Bull à Buddh. Ce matin Fernando Alonso a été coincé dans son stand à cause d'un problème de boîte de vitesses ce qui n'a cependant pas semblé perturber le programme plus que ça. L'objectif sera de faire une bonne performance en qualification pour espérer signer un bon résultat dimanche.

© Ferrari - Il va falloir attaquer en Inde© Ferrari - Il va falloir attaquer en Inde

Fernando Alonso - 12ème et 15ème :
« Ça a été un vendredi normal si on excepte le problème mécanique de ce matin qui a réduit mon temps de piste. Heureusement ça n'a pas affecté le programme. C'est toujours important d'avoir de bonnes sensations sur un circuit, particulièrement pour tester les pneus, ce qui est très important ici. Nous avons également une première idée de notre rythme de course et sur le niveau de dégradation des pneumatiques. Nous devons prendre en compte le fait que les conditions de piste seront très différentes dimanche. La situation n'est pas différente des récentes courses. Nous sommes un peu derrière en terme de performance et demain nous devons essayer d'avoir une bonne place sur la grille pour bien partir en course et monter sur le podium. »

Felipe Massa - 8ème et 7ème :
« Une journée positive. La voiture fonctionnait bien et j'espère que dimanche les choses se passeront encore mieux parce que j'aime beaucoup ce circuit. Sur mon premier tour avec les pneus tendres je n'ai pas réussi à réaliser un bon temps à cause du trafic mais je suis assez satisfait de la simulation de course que j'ai faite l'après-midi parce que j'ai réussi à faire beaucoup de tours avec les mediums. La dégradation n'est pas si importante et donc je ne pense pas que nous verrons beaucoup d'arrêts même si nous devrons être prudents avec les tendres dans le premier relais à cause du graining. L'équipe à battre reste Red Bull mais nous devons voir comment les autres voitures vont se comporter, particulièrement en qualification parce que Mercedes et Lotus sont très rapides. Comme toujours nous allons devoir attaquer au maximum. »


Bilan, Buddh et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Alerte, Benoît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alonso est 5e en EL 2 et non 15e !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
Massa va dans le sens de mon pronostic concernant l'utilisation des gommes, à savoir le départ en pneus tendres suivi de deux relais avec la gomme medium.
Il y a 72 mois
Sagital X
Sagital X :
Tu as raison Aifaim, il est 5ème.

Sinon il pense au podium? Alors j'espère que la qualif sera bonne!
Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
SagitalX@, une qualification bonne, oui, mais sans fusiller le train de pneus tendres car il leur faudra tenir un minimum de 10 tours au poids maximum pour rester dans les deux arrêts. Evidemment, il reste l'impondérable d'une safety-car secourable ...
Il y a 72 mois
wenge
wenge :
"Le Bild rapporte que Ferrari envisage de construire une nouvelle usine pour la F1 à Maranello. Cette usine devrait comporter trois étages afin d'accueillir les 700 employés de Ferrari qui travaillent seulement pour le développement en F1.

Cette usine serait construite pour répondre à 100% aux nouvelles possibilités que la nouvelle soufflerie de Ferrari va offrir, soufflerie qui devrait ouvrir prochainement si ce n'est pas déjà le cas.

Le Bild affirme même que ces modifications sont utilisées comme une arme pour tenter de recruter Vettel et pourquoi pas Newey à l'avenir. Cependant, Dr Helmut Marko a souhaité mettre fin aux rumeurs rapidement : "Le contrat de Vettel est inscrit dans la durée et aussi longtemps que nous lui donnons une voiture compétitive il n'a aucune raison de changer d'équipe. Vettel veut gagner et pas seulement être dans une équipe qui est célèbre."

Fer raillerie n' a toujours rien compris , il continue sa politique qui l'a mis dans la mouise actuelle. Tant que fer raillerie ne construit pas en profondeur mais courtise tout ce qui brille chez les autres, la spirale de la déchéance et défaite ne la quittera pas.

Newey a déjà repondu NO à plusieurs reprises à fer raillerie comme fit Dudot à son époque de V10

Il y a 72 mois
manu
manu :
@wenge

En effet, le comportement de ferrari envers les ingés qu'il vient d'embaucger ainsi qu'aux pilotes est indigne , inaproprié , manque de respect en lisant cet article.

Nando avait dit moins que çà, on lui a tapé sur les doigts
Il y a 72 mois
maranella
maranella :
@wenge@le projet d'une nouvelle usine n'a rien de nouveau ; deja en 1995 on en parlait et on voyait des maquettes....
serait-ce revenu à l'ordre du jour?
j'en doute
Il y a 72 mois
wenge
wenge :
@maranelle

Je rapporte l'article qui vient des Allemeands Bild.Ce qui est certain par contre sans être un scoop ; c'est que fer raillerie fait le forcing pour essayer d'enrouler
Vettel et Newey mais eux n'iront pas à Maranello , surtout Newey
Je disais plus haut que cette politique est une vue courte , qui n'apporte rien de solide. Le temps à changer, l'époque de Shumi est revolu, le team qui onstruit avec une base solide qui gagne, Fer raillerie n'a toujours RIEN compris surtout Montezemelo.
Mc Laren avec Magnugsen a compris, Red bull avec sa filiaire de jeunes chez toro rosso idem, mercedes avec ses pliotes actuels pour un baille. Chez fer raillerie toujours l'instabilité .Il n'est pas prêt de redevenir champion !!!
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.