> > > > Samedi : Une qualification pas parfaite chez Caterham

Samedi : Une qualification pas parfaite chez Caterham

Les deux pilotes Caterham ont vu Jules Bianchi terminer devant eux au volant de sa Marussia. Charles Pic a été victime du trafic dans son deuxième tour rapide en Q1 alors que Giedo van der Garde n'a pas pleinement exploité ses pneumatiques. Mais les deux hommes savent qu'ils ont un bon rythme en course et comptent en profiter demain.

© Caterham - Pic espérait plus des qualifications en Inde© Caterham - Pic espérait plus des qualifications en Inde

Giedo van der Garde - 20ème et 20ème :
« J'étais vraiment content de la manière dont la voiture s'est comportée hier et ce n'était pas trop différent au début des essais libres 3. J'avais un peu de sous-virage dans les virage 10 et 11 donc nous avons ajouté de l'aileron avant pour aider, mais dans l'ensemble c'était bon. Sur le relais de performance, j'avais des problèmes avec la montée en température des pneumatiques avant et avec du sous-virage dans le deuxième secteur, donc nous avons fait de nouvelles modifications en vue des qualifications.

Nous avons fait deux relais en tendres en qualifications et mon premier relais a été bon mais il y avait clairement du temps à trouver, notamment dans le deuxième secteur. Nous avions prévu de faire deux tours rapides mais il était clair que nous pouvions trouver du temps avec un seul donc nous nous sommes lancés et mon tour était assez proche du maximum de la voiture. Les pneumatiques ne fonctionnaient pas à leur pleine performance dans le premier secteur, donc peut-être qu'il y avait un dixième ou deux ici, mais les secteurs 2 et 3 étaient proches du maximum. Demain, nous savons que nous aurons un rythme de course pour nous échapper face à nos plus proches rivaux, donc nous verrons comme cela fonctionnera. »

Charles Pic - 18ème et 21ème :
« Nous avons débuté les essais libres 3 avec notre habituel premier relais avec les gommes les plus dures et suite aux modifications effectuées cette nuit, j'étais bien plus content de la voiture. L'adhérence à l'avant était bien meilleure et la voiture constante dans les portions rapides - un comportement plus normal en bref. Nous avons travaillé pour améliorer la stabilité en entrée et milieu de virage, mais dans l'ensemble c'était un bon pas en avant par rapport à vendredi. Le dernier temps en tendres, dans le deuxième relais, a montré les progrès effectués cette nuit et même si la séance a été retardée au début, cela a été une bonne séance.

En qualification, la piste avait plus d'adhérence mais dans le premier relais, je n'arrivais pas à l'exploiter pleinement donc nous avons retiré un peu d'aileron avant et sommes sortis pour un seul tour rapide dans le deuxième relais. Malheureusement, j'étais coincé derrière plusieurs monoplaces dans ce tour et je n'ai pas pu trouvé l'espace suffisant pour signer le temps que peut faire la voiture, donc j'ai terminé 21ème. »


Bilan, Buddh et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.