> > > > Samedi : Les pilotes McLaren pensent avoir fait le bon choix

Samedi : Les pilotes McLaren pensent avoir fait le bon choix

Jenson Button et Sergio Pérez se sont tous les deux qualifiés avec les pneumatiques mediums - les plus durs apportés en Inde - aujourd'hui. Les deux pilotes McLaren estiment que c'était la meilleure décision dans l'optique de la course compte tenu de la dégradation importante des tendres avec de l'essence au départ.

© McLaren - Pérez n'en espérait pas tant en Inde !© McLaren - Pérez n'en espérait pas tant en Inde !

Sergio Pérez - 13ème et 9ème :
« 9ème est probablement ce que nous pouvions faire de mieux cet après-midi. Nous savions que cela allait être compliqué de battre Fernando [Alonso], mais j'aurais peut-être pu le faire si j'avais réalisé un tour de plus avec les mediums. Mais nous avons besoin d'économiser nos gommes pour demain, donc ce n'était pas la bonne chose à faire. Clairement, nous sommes sur une stratégie différente des autres voitures, donc ce sera intéressant de voir ce que nous pourrons faire en mediums demain. Il y a quatre autres voitures dans le top 10 qui débuteront en mediums, donc nous tenterons de prendre l'avantage si les pilotes en tendres s'arrêtent tôt demain. Je pense que nous avons de bonnes chances pour la course. Notre rythme sur les longs relais semble fort - donc, avec une bonne stratégie, je pense que nous pouvons bien faire demain. »

Jenson Button - 9ème et 10ème :
« Rouler avec les mediums en Q3 était probablement la meilleure stratégie pour la course. Bien évidemment, cela me coûte, car mon coeur me disait que je devais être en tendres. Nos relais de qualifications en tendres semblaient vraiment bons - j'étais le plus rapide en Q1 - mais les mediums n'ont pas vraiment fonctionné pour nous. J'ai trouvé cela plus difficile parce que je n'arrivais pas à faire monter les gommes en température, donc j'étais en retard d'environ une seconde et demi dans le premier secteur en Q3. Mais, rouler avec les mediums étaient probablement la bonne chose à faire, et je suis sûr que ce seront les meilleurs pneumatiques pour demain. Je m'attends à une course passionnante, riche en rebondissements et imprévisible. »


Bilan, Buddh et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.