> > > > Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Inde 2013

Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Inde 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Romain Grosjean (Lotus), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Inde 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons mardi soir, en direct, sur savf1.fr

© Mercedes AMG - En quelles positions classeriez-vous les Flèches d'Argent ?© Mercedes AMG - En quelles positions classeriez-vous les Flèches d'Argent ?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix d'Inde 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 29 octobre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez en découvrir les résultats, en direct, dès 20h30, sur le site du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Les votes sont clos. Merci de votre participation et retrouvez les résultats, dès 20h30, dans le SAV du Grand Prix d'Inde 2013 en direct.


Course, Buddh et SAV de la F1 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
didi
didi :
Vettel en 1er mais ça lasse :) alors 4e seulement.
Grosjean et Perez pour la gestion des pneus, Rosberg aussi qui décidément adapte mieux sa conduite que Hamilton. Massa bien en vue, etc...
Il y a 72 mois
Wicoulas
Wicoulas :
Mon classement (presque) à chaud :

1er - Vettel : Champion ! Champion ! Champion ! Champion ! Encore une fois, tout simplement au dessus du lot, il poursuit une fantastique série de victoires, et s'impose comme la référence. Remporte le titre avec panache, après une saison où je trouve qu'il a simplement été le meilleur du début à aujourd'hui.

2ème - Webber : La stratégie décalée lui a permis de se friter à Vettel, même si je ne pense pas au final qu'il aurait joué la gagne. Malchanceux, car il aurait pu assurer un beau doublé pour l'écurie.

3ème - Grosjean : Encore une excellente course, dans un cercle vertueux, c'est prometteur pour la fin de saison et l'année 2014 !

4ème - Rosberg : Sur cette deuxième moitié de saison, il semble prendre un petit ascendant sur Hamilton, et il va chercher de précieux points pour son écurie !

5ème - Massa : Une bonne course, il aurait peut être pu finir sur le podium avec une stratégie décalée. Pour une fois, c'est lui qui sauve les meubles.

6ème - Perez : Une très bonne course, a montré de belles choses, et rapporte des points très importants.

7ème - Hulkenberg : Course malchanceuse, sinon il est encore une fois l'assurance vie de son écurie.

8ème - Ricciardo : Un petit point, vu la voiture c'est du très bon boulot. Il éclipse totalement son coéquipier sur la piste.

9ème - Hamilton : Mon classement vient tout simplement de la comparaison avec Rosberg. Plutôt que d'annoncer que tel pilote ferait mieux que Vettel, il devrait plutôt se méfier de Rosberg qui fait mieux que lui.

10ème - Räikkönen : Un pari osé qui n'a pas payé. J'ai beau apprécier le fait que les pilotes bataillent jusqu'au bout, la manoeuvre sur Grosjean était juste idiote, et aurait pu faire perdre beaucoup plus à l'équipe. J'attends de voir tout ceux qui sont tombés sur Vettel lui tomber dessus...
Il y a 72 mois
Bruno69
Bruno69 :
1. Vettel : excellent du début jusqu'à la fin.

2. Webber : immense déception pour lui. Il mérité la victoire ou le podium.

3. Grosjean : Très belle remonter, discret mais efficace et parfait en gestion. Ma rappeler Kimi tiens.

4. Pérez : Sublime course P5 pendant que Button est P14..

5. Massa : belle course de Massa. Propre et bon rythme.

6. Rosberg : discret mais efficace.

7. Raikkonen : quel dommage que les pneus lâche sur les derniers tours, il aurais clairement dans le rythme de Nico lorsque c pneu été encore en bon étât, ma rappeler Chine 2012. Par contre, faut que Permane ce calme avec Kimi là...

8. Hamilton : Bof, pas terrible mais ramène quelque point...Dominer par Nico.

Difficile pour la 8e et 10e place, honnetement j'arrive pas a choisir quelqu'un, je vais mettre les positions du classement quoi. Mais Alonso très décevant.
Il y a 72 mois
fredoriking
fredoriking :
1. Vettel : Excellent tout le weekend. En qualif il été intouchable, en course il a fait le nécessaire avec un stratégie très agressive puis une jolie remontée pendant sont deuxième run.

2. Grosjean : Il enchaine les courses référence en cette fin de saison. Cette fois il part du fond et arrive à se frayer un chemin jusqu'au podium. Sans cette erreur en qualif il aurait pu viser une marche plus haut. C'est le pilote de cette fin de saison.

3. Webber : Qualifs et premiers tours réussis compte tenu de ses gommes. Derrière il enchaine les gros tours (d'ailleurs belle lutte à distance avec Vettel) mais un énième problème vient ternir le weekend. Dommage, le podium lui tendait les bras.

4. Massa : Bon en qualif, énorme au départ et course à la hauteur de talent. Il reste bloqué à droite à gauche quelques tours ce qui lui fait perdre les chances de podium.

5. Rosberg : Très bon en qualification, très belle lutte avec Massa. un podium mérité.

6. Perez : Son meilleur résultat avec McLaren. C'était beau à (re)voir , les McLaren se battant avec les Ferrari et les Lotus.

7/8. Di Resta/Sutil : Les deux dans les points à domicile et devant les concurrents direct. Bien joué.

9. Hamilton : Le départ à été très bon, le reste moins brillant (quoique bon).

10. Ricciardo : 10ème avec une pointe à la 2ème place , c'est pas mal.
Il y a 72 mois
ZAle
ZAle :
1°) Vettel : Le WE parfait pour son 4ème titre. Un pole magistrale avec près de 8 dixièmes d'avance et une gestion de course parfaite, notamment avec une remontée très efficace après un premier arrêt aux stands très précoce. + 1 pour les donuts et la célébration à la fin !

2°) Grosjean : S'affirme comme un grand depuis plusieurs courses et commence à éclipser son illustre équipier. Gros progrès au niveau du mental après des qualif's stratégiquement ratées.

3°) Webber : Stratégie décalée par rapport à son équipier, mais son rythme n'était pas suffisant pour la victoire. Un 2ème place assurée cela dit sans son pépin (encore...) !

4°) Perez : Très belle course. Il s'est joué des embuches, contrairement à son expérimenté coéquipier qui s'est pris les pieds dans le tapis avec sa stratégie.

5°) Rosberg : Discret, mais meilleur qu'Hamilton tout le WE.

6°) Hülkenberg : Aurait mérité de terminer une nouvelle fois dans les points après une nouvelle course à jouer des roues contre les top teams. Qu'on le confirme très vite dans une de ces équipes !

7°) Massa : Bonne course. Mais on ne sait pas ce qu'aurait fait Alonso en stratégie décalée sans son accroc au 1er tour.

8°) Ricciardo : Se met une nouvelle fois en valeur face à JEV et montre qu'il mérite son baquet chez RBR. Belle résistance face à Alonso en fin de course pour le petit point de la 10ème place.

9°) Bottas : Commence sérieusement à faire de l'ombre à Maldonado.

10°) Di Resta : Stratégie plus discrète que son équipier, mais qui marche mieux.
Il y a 72 mois
TonyVBlue5
TonyVBlue5 :
1. Vettel
2. Webber
3. Rosberg
4. Grosjean
5. Massa
6. Pérez
7. Hulkenberg
8. Ricciardo
9. Sutil
10. Di Resta
Il y a 72 mois
TonyVBlue5
TonyVBlue5 :
Maldonado 12
Bottas 16 !
Il y a 72 mois
Apocaly
Apocaly :
Difficile de m'emballer par la course de Grosjean pour ma part. Dino a souvent déclarer que les remontés de Räikko par gestion pneumatique en moins l'****, ba moi c'est la même chose avec la course des deux Lotus. Si les pneus de Raikko n'avais pas lâcher a quelque tour de la fin, il aurais fait 2e voir 3e mais uniquement parce que il s'arrête une fois de moins. Grosjean c'est la même chose, on la pas vu de la course pratiquement, il est devant des pilotes qui ce sont arrêté une fois de plus que lui, et ensuite Romain profite des soucis de Webber et de Räikkönen, pour terminer sur le podium. Assez opportuniste, mais bon, je serais pas étonné de voir le SAV baver sur sa course alors que si sa avais été Räikkö...

Alonso très décevant, je suis pas sur que l'accident du départ est forcement de la faute du Raikko vs. Webber, lors du replay, Alonso arrive quand même un peu vite, et Button bof...Tous comme Hamilton.

L'homme de la course est Vettel avec Webber, encore malchanceux, mais vivement que Kimi ce tire de cette écurie, gonflant de voir que la force de la voiture est au niveau des pneus. Hamilton dans l'ombre de Rosberg...Les champions, sauf Vettel, sont passer a coté de leur GP d'Inde.

Top ten rapide :

1. Vettel
2. Webber
3. Rosberg
4. Pérez
5. Massa
6. Grosjean
7. Raikkonen
8. Di Resta
9. Sutil
10. Ricciardo

Flop : Alonso, Button, Hamilton transparent, et Alan Permane qui est de plus en plus hystérique en ce moment (entre les propos du "**** de sourire" a Romain en Corée et maintenant Kimi, il a son salaire en retard lui aussi ou quoi ? C'est pas parce que Kimi a signer chez son ancienne écurie qui faut lui mal parler).

Il y a 72 mois
Aifaim
Aifaim :
Apocaly@, à chacun son point de vue et c'est très bien comme ça. Une course dure du premier au dernier tour et Grosjean a particulièrement bien géré sa voiture tant au niveau pneumatiques que consommation et moteur qui lui causaient un souci. Il ne faut pas oublier que cette précaution n'a pas nui à sa vitesse par rapport à ses concurrents qui, en tapant dans leurs pneus, n'ont pas réussi à prendre 25" à un pilote qui avait à remonter tout le peloton pour revenir aux avant-postes avec motivation et sans erreurs. Je suis d'autant plus admiratif que je m'étais trompé sur sa stratégie (medium puis tendres x2) et que je voyais une grosse chance de victoire pour ... Webber.
Contrairement à certaines remontées au classement - mais c'est la course - Celle-ci ne doit rien à l'intervention d'une safety-car, bénéfique pour resserrer les écarts.
Il y a 72 mois
Eshak
Eshak :
Avant la course, Pirelli recommandait de ne pas faire plus de 35 tours en Prime, résultat : 48 tours ! Rires !
Bravo à Vettel, énorme 2ème run, où comment éliminer Webber en 30 tours^^
Il y a 72 mois
Mhymir
Mhymir :
Vettel : bravo à lui, pour sa course impeccable, sauf le départ, poussif comme d'habitude, mais une fois la RB lancée, elle est vraiment inarrêtable

Grosjean : grosse remontée de sa part, on aurait aimé voir le potentiel avec une meilleure qualification. Réaction impeccable face à Raïkkonen.

Rosberg : Il est là, comme son coéquipier à prendre de gros points, mais je ne les trouve pas vraiment flamboyants lors des GP. Je sais pas si la réalisation les boude, mais je les trouve souvent transparent à la télé.

Massa : belle course de sa part, il est loin devant son coéquipier, et quels premiers tours! chapeau!

Hulkenberg : encore une fois, il se battait pour les points, pas de chance cette fois ci, mais il prouve encore son potentiel

Perez : enfin de gros points engrangés!

Hamilton : pareil que Rosberg, je ne les vois pas en dehors des qualifs, même s'ils sont présents en engrangeant quelques gros points

Webber : pour le chat noir

Ricciardo : pour le point

Raïkkonen : en dixième position pour sanctionner sa mauvaise réaction face à son coéquipier. Batailler quand il y a match, OK, mais batailler pour lutter avec une voiture deux secondes plus rapide, quel intérêt ? au mieux, une des deux voitures finit dans le décor, sinon, les deux. Surtout quand il laisse la voie libre à Rosberg juste avant et Massa juste après... incompréhension
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.