> > > > Dimanche : Les deux Force India dans les points à domicile

Dimanche : Les deux Force India dans les points à domicile

Qualifiés hors du top 10, les pilotes Sahara Force India sont parvenus à inverser la donne en course en terminant tous les deux dans les points. Adrian Sutil a même tenté une stratégie à un arrêt allant à l'encontre des recommandations de sécurité effectuées par Pirelli avant la course sur une limite de 35 tours pour les mediums et 15 pour les tendres.

© Sutton - Une stratégie à 1 arrêt payante pour Sutil© Sutton - Une stratégie à 1 arrêt payante pour Sutil

Paul Di Resta - 8ème :
« C'est super d'inscrire des points ici en Inde - pour le Grand Prix à domicile de l'équipe et une course importante pour nous. Nous avons choisi une stratégie agressive en nous arrêtant à la fin du premier tour pour passer des tendres aux mediums - ce qui avait toujours été le plan. Ensuite, nous avons séparé la course en deux et je suis de nouveau passé aux stands pour mon deuxième train de mediums au tour 30. L'autre point positif c'est que nous avons assez largement amélioré la voiture lors des dernières semaines et je me sens bien plus à l'aise, donc je pense que nous pouvons être optimistes sur nos chances de réaliser une performance similaire à Abu Dhabi la semaine prochaine. »

Adrian Sutil - 9ème :
« L'objectif était d'inscrire des points donc les 8ème et 9ème places sont un superbe résultat pour nous aujourd'hui. Ma stratégie à un arrêt a été une approche risquée et ce n'est que lors de la course que nous avons décidé de la mettre en oeuvre. Les mediums, avec lesquels j'ai débuté, étaient vraiment performants et j'ai réalisé que ne faire qu'un arrêt était possible. Nous pensions que les tendres n'allaient tenir que 5 tours environs, donc je me suis assuré de les économiser, et j'ai finalement réussi à faire presque 20 tours avec. Après plusieurs courses difficiles récemment, nous avons montré à tout le monde ce dont nous sommes capables avec beaucoup de travail d'équipe aujourd'hui. »


Bilan, Buddh et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Un réveil collectif des motorisés par Mercedes, la marque éponyme reprenant la 2e place du championnat des constructeurs.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.