> > > > Dimanche : Pérez offre un top 5 à McLaren

Dimanche : Pérez offre un top 5 à McLaren

McLaren a connu deux courses très différentes aujourd'hui : si Sergio Pérez a réalisé sa meilleure course de la saison, terminant 5ème après avoir géré la stratégie, Jenson Button a subi les conséquences de son accrochage avec Fernando Alonso dans le premier tour et n'a pu mener à bien la stratégie mise en place, avant de se retirer en toute fin de Grand Prix.

© McLaren - Pérez a dépassé Raïkkönen et Hamilton pour assurer la 5ème place© McLaren - Pérez a dépassé Raïkkönen et Hamilton pour assurer la 5ème place

Sergio Pérez – 5ème :
« Contrairement au 2 ou 3 derniers week-ends, j’ai finalement été capable d’apprécier une course claire, sans aucune malchance ! La 5ème place est un super résultat pour moi. J’ai beaucoup de pression sur mes épaules, mais c’est toujours mieux quand vous performez en étant sous pression. Je suis extrêmement satisfait. Dans les derniers tours, c’était fantastique de passer Kimi et Lewis en une seule manœuvre. J’ai juste freiné aussi tard que possible pour le virage 4 pour essayer de garder Lewis derrière et j’ai réussi.

C’est une saison difficile mais le résultat d’aujourd’hui est un signe prometteur et il motive vraiment toute la force de travail pour les trois dernières courses, où nous devrons faire de notre mieux pour obtenir de bons résultats.

Pour finir, je veux féliciter grandement Sebastian. Il a démontré, sur les dernières années, qu’il était un vrai grand champion. Il a réalisé une super saison ; ce qu’il a réalisé est incroyable. J’espère vraiment que nous pourrons nous battre contre lui la saison prochaine ! »

Jenson Button – 14ème :
« Il y a des jours comme ça… En sortant du virage 4 dans le premier tour, j’ai été touché assez durement du côté droit par Fernando. Je ne sais pas pourquoi il n’a pas pu aller à la corde, car je lui ai donné beaucoup d’espace, mais il m’a percuté. Le contact a endommagé la voiture et la jante, ce qui m’a aussi causé une crevaison, même si ça ne m’a posé problème que trois tours après. C’était vraiment dommage que je sois en mediums au moment de la crevaison parce que c’était les pneus avec lesquels vous vouliez aller loin ici ! Donc, cet incident a détruit ma stratégie pour le reste de l’après-midi.

Sans ça, et la crevaison, je pense que je pouvais prendre du plaisir. C’est juste dommage parce que notre voiture était rapide – Checo a démontré qu’il était possible de réaliser une course extrêmement bonne.

Félicitations à Seb pour son quatrième titre de suite. C’est très impressionnant, surtout d’en gager quatre à la suite. Son équipe a fait un excellent boulot, Adrian Newey a démontré combien il est bon, et Seb a fini le travail superbement en l’emportant. »


Bilan, Buddh et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
senac
senac :
Perez montre qu'il est doux avec ses pneus comme l'an dernier chez Sauber tout en étant rapide. McLaren ferait une grosse erreur en ne le gardant pas.
Il y a 69 mois
arkansis
arkansis :
Oui mais Perez a soufflé le chaud et le froid par son irrégularité, le doute est permis.

Cependant si on regarde la saison passée de Grosjean et l'actuelle, on peut lui laisser une seconde chance pour voir.
Il y a 69 mois
MathisfandeParez
MathisfandeParez :
Perez is back :D
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.