Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Grosjean sur le podium, Raïkkönen en difficulté chez Lotus

F1. La journée est globalement satisfaisante pour l'écurie Lotus : Romain Grosjean, auteur d'une folle remontée à la faveur d'une stratégie à un arrêt, parvient à accrocher le podium quand Kimi Raïkkönen, bien placé en fin de Grand Prix, n'a pu faire mieux que septième, en proie à des problèmes de frein et de gestion pneumatique.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouveau podium pour Lotus et Grosjean
© LAT / Nouveau podium pour Lotus et Grosjean

Romain Grosjean – 3ème :
« Si vous m’aviez dit hier que je serais sur le podium ici, je vous aurais dit que vous êtes fous ! Dès le début de la course, je me suis senti très à l’aise avec les pneus tendres et nous semblions en très bonne forme, ensuite nous avons passé les mediums et la voiture était vraiment rapide. J’ai perdu un peu de temps derrière Gutierrez ce qui nous a peut-être couté la bataille pour la seconde position, mais nous avons réussi à revenir. Quand j’ai vu que j’étais quatrième devant Massa avec 27 tours à faire, je savais que ça serait serré avec lui car nous devions prendre soin des pneus, et puis nous avions un problème moteur à la fin de la course ce qui a rendu les choses assez délicates. Dans les derniers tours, Kimi avait vraiment du mal avec ses pneus donc j’ai réussi à le passer et heureusement, j’avais assez de rythme pour garder Felipe derrière. Avant la course, notre meilleure prévision était quatrième si nous prenions un très bon départ et que nous faisions une course parfaite, donc c’est un résultat excellent et une grande performance de l’équipe. »

Kimi Raïkkönen – 7ème :
« Nous avons couru peut-être les vingt premiers tours sans freins car ils surchauffaient massivement, donc à chaque fois que je me rapprochais de quelqu’un, je perdais du freinage. A la fin de la course, je n’avais plus de performance au niveau des pneus aussi, donc ca a été une journée très décevante. Je savais que les pneus s’useraient assez rapidement, mais il n’y avait pas beaucoup à perdre entre essayer de rallier l’arrivée et faire un arrêt supplémentaire en terme de temps perdu. A la fin, ça n’a pas fonctionné. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut