> > > > Dimanche : Belle performance pour Marussia, qui devance Caterham

Dimanche : Belle performance pour Marussia, qui devance Caterham

Le week-end se conclut sur une note positive pour les deux pilotes Marussia. Chilton et Bianchi, qui avaient opté pour des stratégies différentes, finissent respectivement à la 17ème et 18ème place. Avec l'abandon des deux pilotes Caterham, Marussia reste devant au championnat constructeurs.

© Marussia - Les stratégies différentes des deux pilotes ont été payantes© Marussia - Les stratégies différentes des deux pilotes ont été payantes

Max Chilton - 17ème :
« Je suis très heureux de ma performance sur cette course. Le départ a été excellent et avec l'aide de mes ingénieurs nous avons fait un bon travail malgré un problème qui, à un moment, faisait penser que cela allait se terminer par un abandon. Heureusement, ça s’est arrangé et nous avons pu penser à notre stratégie qui à la fin s’est très bien passée pour moi.

En regardant les vidéos, les circonstances du premier virage semblent assez claires. J'étais en avance sur van der Garde et il a frappé tant Pic que moi-même avec son aileron avant. Quand j'ai regardé dans mes rétroviseurs, je pouvais voir qu'il avait endommagé son aile. Globalement, cela n'a pas été un week-end facile, mais nous avions plus ou moins le même rythme que Caterham et nous avions ce qu’il fallait aujourd'hui pour faire un bon travail. Je suis évidemment très heureux de finir chaque course mais ce sera encore mieux si je peux encore dire la même chose au Brésil ! Je tiens à remercier l'équipe pour tout le travail acharné, qui porte clairement ses fruits. Enfin, félicitations à Sebastian pour un quatrième titre bien mérité.  »

Jules Bianchi – 18ème :
« Je suis heureux que nous ayons fini la course avec les deux voitures à nouveau, mais déçu de ma position pour être honnête. Nos deux stratégies étaient très proches, même si en théorie la mienne était un peu plus rapide. La voiture était bonne et la stratégie aurait payé si on n’avait pas eu un problème au premier pit stop, ce qui m'a coûté beaucoup de temps. Dans l'ensemble, nous pouvons être content avec la performance de la voiture et penser positivement à chaque occasion pour l'équipe de maintenir sa position au championnat. Mes meilleurs vœux à Sebastian, c’est une grande réussite pour lui. »


Bilan, Buddh et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.