> > > > Dimanche : Ferrari perd la deuxième place des constructeurs en Inde

Dimanche : Ferrari perd la deuxième place des constructeurs en Inde

Ferrari est en lutte pour la deuxième place des constructeurs et a perdu une bataille aujourd'hui lors du Grand Prix d'Inde face à Mercedes. Felipe Massa échoue près du podium, à la 4ème place mais s'est fait doublé par la Mercedes de Rosberg à une dizaine de tours de la fin du GP. De son côté, Alonso n'a marqué aucun point, voyant sa course perturbée dès le départ, l'obligeant à rentrer au stand dès le premier tour. Il reste 3 Grands Prix à Ferrari pour faire mieux que Mercedes et Lotus.

© Ferrari / Massa n'a pas pu résister face à Rosberg aujourd'hui. Il faudra faire mieux lors des trois prochains GP...© Ferrari / Massa n'a pas pu résister face à Rosberg aujourd'hui. Il faudra faire mieux lors des trois prochains GP...

Fernando Alonso - 11ème :
« Aujourd’hui, le problème que j’ai connu au départ a compromis toute ma course car j’ai dû immédiatement changer d’aileron avant et faire un arrêt supplémentaire et j’ai eu très peu d’opportunité de dépassement. C’était une lutte acharnée. Devant moi au premier virage Webber a percuté quelqu’un et s’est ensuite déporté sur moi et au virage 4 c’est moi qui ai touché Button. J’ai eu beaucoup de difficulté pour tourner à droite et j’étais obligé de rentrer au stand. Ensuite, si vous regardez la course de Webber ou celle de Pérez je pense que notre stratégie était bonne parce que lorsque les autres rentraient au stand, ces deux là menaient le Grand Prix. Mais c’est vrai aussi que ça s’est bien passé pour ceux qui ont commencé le GP en softs. »

« Je dois féliciter Sebastian Vettel parce qu’ici comme dans les autres sports, c’est toujours le meilleur qui gagne. Je suis un peu déçu de ne pas avoir pu marquer le moindre point aujourd’hui pour le championnat constructeur mais on sait qu’il faudra faire mieux si on veut être second à la fin de l’année il faudra qu’on soit sur le podium lors des prochaines courses. »

Felipe Massa - 4ème :
« Ce fût une belle course et je suis très heureux que notre stratégie ait fonctionné. J’ai essayé de gérer lors de chaque relais et même en pneus tendres. J’aurais pu être sur le podium mais certaines voitures ont mis en place une stratégie à un seul arrêt comme Grosjean ce qui n’aurait jamais fonctionné avec nous. J’ai perdu une position sur Rosberg qui est rentré plus tôt faire son deuxième arrêt mais dans tous les cas je suis heureux de ce qui s’est passé aujourd’hui où nous n’avons fait aucune erreur. »

« On a perdu la deuxième place au championnat constructeur car les Mercedes étaient très fortes aujourd’hui mais on sait tous ce que l’on doit faire et qu’il faudra aller se battre pour récupérer notre deuxième place lors des trois dernières courses. »

« Je félicite Sebastian Vettel car il mérite ce titre et tout ce qui lui arrive. Je suis très heureux pour lui. C’est un bon pilote et un mec super sympa. A partir d’aujourd’hui, son nom restera gravé à côté des meilleurs pilotes de l’histoire de la F1 comme Senna, Schumacher et quelques autres. »


Bilan, Buddh et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
L'enjeu de cette seconde place au championnat des constructeurs va mettre du piment pour cette fin de saison tout comme le classement des pilotes : Alonso/Räikkönen voire Hamilton, Webber/Rosberg et Massa/Grosjean. Miam !
La Ferrari a un vrai problème car, une fois dans les profondeurs du classement, Alonso n'a jamais pu revenir ... A comparer avec le retour de Grosjean contre lequel Massa n'a rien pu faire malgré les soucis (moteur/consommation - pneus usés) de la Lotus.
Il y a 69 mois
Rafaby rajabaly
Rafaby rajabaly :
fer raillerie a tout perdu, pire qu'en 2012, battu encore par les 2 teams motorisés par Renault et pilotés par 2 jeunes loups ROMAIN et VETTEL

Les Tifosis sont morts de chagrin et je leur annonce qu'ils n'ont pas fini de pleurer car Red bull avec le moteure V6 renault sera encore plus redoutable

La FIA devrait annuler les GP sur la terre italienne pour mauvais comportement des tifosis, à contrario , merci et quelle éducation aux Indiens pour leur comportement .

Qui dit que le moteur Mercedes est le plus puissant des V8? incapables de dépasser les ferrari et les autres hier.

RS va participer au chorale des pleurs avec les tifosis!!
Il y a 69 mois
Massa74700
Massa74700 :
Merci Massa !!! Il sauve la scuderia en marquant 12 points. Mais Alonso ne sait pas remonter comme Felipe (gp de Chine 2013, Massa termine 9ème après un accrochage avec Fernando). Domenicali va regretter Felipe Massa l'année prochaine. Eh oui !!!
A force de faire bouleau, Felipe s'en va. Courage Massa !!!
Il y a 69 mois
Massa74700
Massa74700 :
le sale bouleau je veux dire (numero 2 malheureusement).
Il y a 69 mois
Mhymir
Mhymir :
Euhh... tu veux nous faire croire que c'est parce qu'il en a marre de faire le sale boulot que Massa s'en va ?
Il y a 69 mois
domi
domi :
la roue tourne je suis sur que ferrari va revenir fort en 2014 comme mercedes
et vive 2015 et le retour de honda
Il y a 69 mois
guiseppe
guiseppe :
neywe viendre à maranelo pour2014
Il y a 69 mois
wenge
wenge :
S'il a récemment laissé entendre qu'il pourrait se diriger vers une nouvelle discipline, le directeur technique de Red Bull, Adrian Newey, a tenu à rappeler qu'il n'avait qu'un seul objectif en tête pour le moment : gagner encore plus de titres en Formule 1 avec l'écurie autrichienne. «J'ai connu beaucoup de succès ces dernières années, et je prends toujours autant de plaisir à travailler avec mes collègues à Milton Keynes (où est basée l'usine Red Bull Racing), assure-t-il à Autosport. Il y a un énorme défi à relever l'année prochaine, avec le nouveau réglement. C'est sur cela que je me focalise.»

Le concepteur des monoplaces championnes du monde assure qu'il ne ressent aucune lassitude, «car [il est] impliqué depuis la création de l'équipe, sur les cendres de Jaguar, jusqu'à ce qu'elle est devenue aujourd'hui.» Les écuries adverses sont donc prévenues

Fer raillerie et consorts sont donc prevenus, Red bull avec le fabricant de twiingo ne lâchent RIEN !!!
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
Tout le monde n'est pas heureux avec le fabriquant de Twingo,regarder Williams qui a troqué son moteur Cosworth pour un fabricant de Twingo;résultat :1 point.Lamentable!!!
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
De toute façon 2eme,3eme,4eme peu importe,on fait partie des....battus!
Il y a 69 mois
Ndimby
Ndimby :
BRAVO Fer raillerie avec ses camions rouges cette fois a bien évolué comme la queue d'un mouton à L'ENVERS.La honte , je suis certain que ceci portera préjudice à la vente de voitures rouges dans ces pays riches. Ils vont plutôt regarder désormais du côté de Mercedes et Renault...

Fernando fait de la peine à voir dans cette écurie de chevaux cabrés; la spirale de la débandade va s'accélerer en 2014....
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
Mais qui sont ces Rafaby rajabaly,Ndimby,Wenge,ils utilisent tous les memes conneries d'expressions,ce sont surement de faux Français a l'accent oriental!
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.