Grand champion deviendra-t-il exceptionnel ?

Vettel : dans l'histoire mais pas encore dans la légende

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Getty

F1. Cette semaine, la chronique Pitstop revient sur le quatrième titre mondial décroché par Sebastian Vettel ce week-end en Inde.

Ce n'est pas une grande surprise mais maintenant c'est fait a-t-on envie de dire. Sebastian Vettel est officiellement quadruple champion du monde de Formule 1 et rejoint des pilotes comme Alain Prost , Fangio ou Schumacher au palmarès de la discipline. La victoire n'était pas étonnante mais la célébration était belle. Alors qu'il se jugeait lui-même sans doute trop ennuyeux, Vettel a fait le show au pied de la grande tribune. <a href="/f1/actualite/16451-vettel-reprimande-par-la-fia-a-lissue-du-grand-prix-dinde-.html"target="_blank"title="Vettel réprimandé par la FIA">La FIA l'a réprimandé et a collé une amende à Red Bull</a>mais qu'importe laissons les grincheux dans leur coin. Des grincheux il y en a aussi dans le clan des anti-Vettel, ceux qui se plaignent de sa domination sans partage : 10 succès en /f1/actualite/16451-vettel-reprimande-par-la-fia-a-lissue-du-grand-prix-dinde-.html et ce n'est sans doute pas encore terminé.

A 26 ans il bat tous les records de précocité ;plus jeune pilote à marquer un point en Grand Prix, plus jeune à signer une pole, vainqueur d'une course, champion du monde, double champion, triple et désormais quadruple champion du monde.

Sur les 32 champions du monde de l'histoire de la Formule 1 seuls deux ont plus de couronnes que lui : Fangio et Schumacher. Dire qu'il y a 10 ans à peine le record de Fangio semblait imbattable. Aujourd'hui même les sept titres du Baron Rouge ne paraissent plus si lointain. Au même âge, le futur homme fort de la Scuderia n'avait que 10 victoires, 6 poles et un seul titre mondial à son actif. Le compteur de Vettel est, respectivement, à 36, 43 et 4. En partant du principe qu'il a encore au moins 10 ans de carrière, tout est possible pour les années à venir et les records ont le temps tomber les uns après les autres.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopSebastian VettelRed Bull

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut