> > > > Vendredi : Les Caterham semblent bien à Abu Dhabi

Vendredi : Les Caterham semblent bien à Abu Dhabi

Heikki Kovalainen a remplacé Giedo van der Garde lors des essais libres 1 et cela a été bénéfique a priori car le Néerlandais a trouvé une bonne voiture à piloter au début des essais libres 2 même si tout n'est pas encore parfait. Charles Pic de son côté a eu du mal à bien régler sa monoplace au cours des deux séances mais les pilotes Caterham semblent confiants pour la suite du week-end.

© LAT - Les Caterham semblent à l'aise en tendres© LAT - Les Caterham semblent à l'aise en tendres

Charles Pic - 19ème et 21ème :
« Lors des essais libres 1, il a surtout été question de modifier le fait que l'avant de la voiture était très fort, notamment dans les virages. L'équilibre aéro était plutôt bon mais la voiture était trop pointue pour moi à chaque relais même si nous améliorions l'arrière, je n'avais pas un équilibre avec lequel j'étais satisfait lors de cette séance.

Lors des essais libres 2, les températures étaient bien évidemment pus basses que lors des libres 1 et l'équilibre n'était pas aussi bon que lors des essais libres 1. J'avais du mal à faire monter en température les pneumatiques avant donc nous avons étudié cela lors du relais de performance parce que les conditions en essais libres 2 ressemblent fortement à celles que nous aurons lors des qualifications. Sur les relais, les tendres sont montés bien plus vite en température, l'avant était facile à chauffer mais l'équilibre tirait encore un peu trop sur le sous-virage, notamment en entrée et au milieu des virages. Nous avons ajouté plus d'aileron avant lors du long relais mais j'ai eu des problèmes avec la mise en température des pneus avant. Dans l'ensemble, la voiture sous-virait et j'avais des problèmes de stabilité au freinage donc nous allons regarder cela en détail et l'objectif est de résoudre ça pour demain. »

Heikki Kovalainen - 20ème [Essais libres 1] :
« Au début, la voiture était un peu trop sur l'avant. Au freinage et dans les virages, elle était à la limite et les pneumatiques commençaient à se dégrader assez vite donc cela s'ajoutait au problème de comportement, mais nous avons fait quelques modifications et lors du troisième relais de la journée nous avions fait de bons progrès avec l'équilibre. La voiture était assez neutre à la fin de la séance mais les pneumatiques étaient complètement usés à ce moment donc nous n'apprenions plus grand chose, mais dans l'ensemble, cela a été une bonne séance et c'était bien de contribuer de nouveau ce week-end à aider l'équipe à Abu Dhabi. »

Giedo van der Garde - 19ème [Essais libres 2] :
« J'étais de retour dans la voiture lors des essais libres 2 et elle semblait bien dès le premier relais. L'arrière bloquait un peu trop et la voiture n'était pas trop stable dans les virages rapides mais dans l'ensemble ça allait. J'ai fait plusieurs relais avec les mediums pour commencer, puis ensuite je suis passé aux tendres pour le relais de performance et je dois dire que la voiture semblait plutôt stable. Nous avons eu quelques blocages à l'arrière et j'aurais aimé avoir un peu plus d'avant, mais nous avons fait quelques modifications lors du relais avec les tendres et c'était bien - mon tour le plus rapide était bon mais je sais qu'il y a plus à venir des qualifications, notamment si je peux améliorer l'avant.

Sur le long relais, je suis resté en tendres. Les pneumatiques avant se refroidissaient beaucoup ce qui créait du sous-virage, mais à la fin du relais ils ont commencé à revenir. L'arrière était très constant tout au long du relais donc cela nous donne des options de stratégies intéressantes pour la course. Je n'ai pas fait de long relais en mediums mais Charles oui donc nous allons voir ce que ses données disent ce soir et ensuite nous pourrons progresser demain. »


Bilan, Yas Marina et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.