Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les pilotes Toro Rosso en retrait mais confiants

F1. Jean-Eric Vergne et Daniel Ricciardo ont vécu une première journée compliquée à Abu Dhabi en ne se montrant pas compétitifs. Mais les deux pilotes Toro Rosso sont tout de même confiants de pouvoir inverser la situation d'ici demain et les qualifications.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ricciardo a du pain sur la planche à Abu Dhabi
© Getty / Ricciardo a du pain sur la planche à Abu Dhabi

Daniel Ricciardo - 18ème et 16ème :
« Notre première journée à Abu Dhabi n'a pas été la meilleure, car nous avons eu du mal à trouver un bon équilibre sur la voiture. En laissant les temps au tour de côté, il a été difficile de bien comprendre ce qui n'allait pas avec la voiture. Cela rend la vie compliquée, car cela sape votre confiance. Toutefois, nous avons fait des progrès entre ce matin et cet après-midi, mais il y a encore plus à venir. Je pense que nous comprenons ce dont nous avons besoin, donc avec un travail efficace ce soir avec les ingénieurs, nous devrions pouvoir faire mieux demain. Les tendres semblent bien mieux se comporter ici qu'en Inde, ce que nous attendions, même si je n'ai pas fait beaucoup de tours avec le plein. J'ai toujours adoré piloter ici car cela passe du crépuscule à l'obscurité tellement vite, que cela implique un changement de casque en cours de séance, ce qui est amusant. »

Jean-Eric Vergne - 16ème et 17ème :
« Si nous ignorons les temps au tour, je pense que cela a été une journée productive. Notre performance globale est bonne et j'ai le sentiment que la voiture fonctionne bien. Il est vrai que nous devons encore trouver plus de temps au tour pour demain mais je suis plutôt confiant. Nous avons besoin de bien travailler ce soir pour régler les petits détails qui n'étaient pas parfaits aujourd'hui et je pense que nous pourrons être compétitifs. En ce qui concerne les pneumatiques, j'ai fait un long relais en tendres et ils fonctionnent bien mieux et durent plus longtemps avec une meilleure dégradation qu'en Inde il y a quelques jours. Donc, tout le monde devrait pouvoir en faire un meilleur usage en course dimanche. C'est une piste vraiment agréable à piloter et le lieu, ainsi que les horaires des séances, sont vraiment uniques. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut