> > > > Vendredi : Les pilotes Force India ralentis par un problème de freins

Vendredi : Les pilotes Force India ralentis par un problème de freins

Adrian Sutil et Paul di Resta ont tous deux souffert d'un problème avec leurs freins lors des essais libres 2 et cela leur a coûté du temps de piste et a modifié le comportement de leurs Sahara Force India VJM06. Mais les deux hommes restent confiants sur leurs capacités à se montrer compétitifs demain en qualifications et dimanche en course.

© Pirelli - Les pilotes Force India plutôt satifaits de leur première journée d'essais à Abu Dhabi© Pirelli - Les pilotes Force India plutôt satifaits de leur première journée d'essais à Abu Dhabi

Paul Di Resta - 7ème et 13ème :
« Cela a été une journée positive. L'équilibre général n'est pas trop mal, même s'il reste encore du travail à faire pour améliorer la voiture dans la portion rapide du tour. Le principal problème de cet après-midi a été le problème de frein à l'avant-gauche, ce qui m'a fait tirer large au virage 8. L'équipe a choisi de changer les freins, ce qui nous a coûté environ 15 minutes de temps de piste, mais nous avons été en mesure de faire un long relais en tendres à la fin de la séance. »

James Calado - 14ème [Essais libres 1] :
« Le circuit de Yas Marina est un tracé que je connais vraiment bien donc il a été facile d'être dans le rythme aujourd'hui et avec un ou deux tours, j'étais déjà pleinement à l'aise. Le reste de la séance s'est bien déroulé et j'ai été en mesure de réaliser un travail de comparaison de réglages. L'équilibre semblait bon, mais j'ai souffert d'une forte usure avec les mediums, notamment dans le dernier secteur. »

Adrian Sutil - 15ème [Essais libres 2] :
« C'est dur de dire beaucoup parce qu'aujourd'hui, nous avons dû changer de freins au milieu de la deuxième séance. Cela a eu un fort impact sur la voiture et c'était difficile de faire une comparaison avec les modifications effectuées sur les réglages. Il y a une grande différence entre les deux composés pneumatiques et pour le moment j'ai plus de mal avec les mediums. L'équilibre général de la voiture est bon donc je reste convaincu que nous serons en bonne forme demain. »


Bilan, Yas Marina et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.