> > > > Vendredi : Les nouveautés semblent fonctionner chez Marussia

Vendredi : Les nouveautés semblent fonctionner chez Marussia

Jules Bianchi s'est montré ravi de sa première journée d'essais à Abu Dhabi, le Français estime que sa Marussia a progressé grâce à l'apport de nouvelles pièces. Rodolfo Gonzalez a roulé ce matin et le Vénézuélien a apprécié le temps passé sur le circuit de Yas Marina. Max Chilton, absent lors des essais libres 1, a dû rattraper le temps perdu mais cela n'a pas été évident.

© LAT - La Marussia plutôt performante à Abu Dhabi© LAT - La Marussia plutôt performante à Abu Dhabi

Jules Bianchi - 21ème et 20ème :
« Je suis plutôt ravi du déroulement de ma journée. Nous avons semblé forts dès le début avec les nouveautés aérodynamiques que nous avions ce matin et nous avons fait du bon travail avec les nouveaux éléments de suspension. Cet après-midi, les conditions étaient similaires à ce que nous aurons pour les qualifications et la course - la même luminosité et les mêmes températures - donc c'était bien pour nous de savoir où nous étions par rapport aux autres. Je pense que ce sera très serré donc nous ne prenons rien pour acquis, nous allons attaquer pour décrocher le meilleur résultat possible dimanche. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème [Essais libres 1] :
« C'était bien d'être de retour de nouveau dans la voiture et de rouler sur un circuit aussi fantastique. En 22 tours, nous avons récolté beaucoup de données pour l'équipe ce qui sera important pour déterminer les progrès effectués le reste du week-end. comme toujours, c'est agréable de réaliser du travail qui aide l'équipe et j'attends avec impatience de voir comment cela fonctionnera ces prochains jours. »

Max Chilton - 22ème [Essais libres 2] :
« Cela a été une journée courte pour moi après avoir laissé ma place à Rodolfo pour les essais libres de ce matin. J'ai déjà piloté ici par le passé donc je connais bien le circuit et l'acclimatation a été courte. Au moment où je débutais mon relais, j'ai sentiment que quelque chose n'allait pas avoir la voiture. Il semble que j'ai endommagé une écope de freins, mais nous ne sommes pas sûrs de comment cela est arrivé. Les gars ont bien travaillé pour remplacer l'écope et je suis ravi d'avoir eu quelques tours suite à cela. Nous sommes un peu à la recherche de l'équilibre de la voiture mais c'est le bon moment pour le faire car ce sont les conditions que nous attendons pour les qualifications et la course. Ce n'est pas un mauvais départ mais il va y avoir beaucoup à faire pour préparer les essais libres 3. »


Bilan, Yas Marina et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.