> > > > Vendredi : La Ferrari manque de compétitivité à Abu Dhabi

Vendredi : La Ferrari manque de compétitivité à Abu Dhabi

Les pilotes Ferrari ne se sont clairement pas montrés à leur avantage aujourd'hui pour la première journée d'essais à Abu Dhabi. Même si Felipe Massa et Fernando Alonso sont parvenus à terminer dans le top 10 lors des essais libres 2, ce n'est pas la joie dans le clan des Rouges mais les deux hommes restent persuadés qu'ils vont pouvoir faire mieux pour demain et dimanche.

© Ferrari - Alonso n'est pas ravi de sa F138 à Abu Dhabi mais ne compte pas baisser les bras pour autant© Ferrari - Alonso n'est pas ravi de sa F138 à Abu Dhabi mais ne compte pas baisser les bras pour autant

Fernando Alonso - 12ème et 8ème :
« Par rapport aux autres vendredi, aujourd'hui nous avons été moins compétitifs que d'habitude et nous devons désormais trouver si cela est dû au fait que le circuit ne convient pas à notre voiture, ou si c'est un problème de réglages. Les pneumatiques fonctionnent mieux ici qu'en Inde, où ils souffraient beaucoup de cloques dans les virages rapides, alors qu'ici ils sont mieux, notamment de nuit lorsque la température chute. Malheureusement, en terme de performance, nous sommes derrière nos rivaux pour la deuxième place au championnat constructeurs. Comparé au début de saison, ils se sont améliorés et seront difficiles à battre, mais demain nous ferons quelques changements et nous allons faire de notre mieux parce que nous n'avons aucune envie d'abandonner notre lutte. »

Felipe Massa - 17ème et 10ème :
« Aujourd'hui, nous avons réalisé le programme prévu pour cette journée, en nous concentrant sur les réglages et le comportement des deux composés Pirelli. Pour le moment, je ne suis pas ravi du comportement de la voiture, car nous ne sommes pas aussi compétitifs que prévu. Sur ce circuit, nous nous sommes retrouvés à rouler de jour sous le soleil, avec de fortes températures, avec des conditions qui ont complètement changé le soir et dans cette situation, ce n'est pas facile de comprendre dans quelle direction aller. Nous devons désormais travailler pour améliorer la performance de la voiture pour les qualifications de demain, qui ne seront pas faciles nous le savons, mais nous allons faire de notre mieux. »


Bilan, Yas Marina et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




9 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Si on ne trouve pas un bon réglage pour les essais libres 3, il restera à faire le gros dos et à miser sur la fiabilité pour limiter l'hémorragie de points.
Il y a 69 mois
rafaby rajabaly
rafaby rajabaly :
Fernando a voulu partir chez fer raillerie , bien fait pour lui .Je me rappelle encore ses commentaires à ce sujet la première fois ou il pilotait une ferrari.Je cite:" jamais, je n'ai conduit une monoplace aussi performante" , eh bien on connaît la suite , il s'est fait par 4 fois de suite enrhumé par un moteur Renault avec lequel il était par 2 fois champion
La spirale de la défaite ne fait que commencer Fernando, la désillusion va être dure à accepeter ..... RSF1 est entrain de concocter un "unit power" qui va tailler la croupière à fer raillerie
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
rafaby:avec un pseudo pareil tu ne peux etre qu'un faux Français a l'accent oriental et en plus tu piques les expressions(a la ****) des autres.Alonso est le SEUL a avoir sérieusement inquiété Vettel.En Orient on ne fabrique pas de voitures(pas capables)alors respecte des noms comme Mercedes ou Ferrari qui eux construisent les plus belles et meilleures voitures du monde,celles comme tu ne saura JAMAIS te payer,car il n'y a pas que la f1 hein,heureusement d'ailleurs,mais n'oublies pas que sans eux,la f1 n'aurait QUE des généralistes!!!!
Il y a 69 mois
jeanbon
jeanbon :
@Aifaim c'est bien comme ça qu'il a remporté ses 2 titres, sur la malchance des concurrents en particulier de Raikkonen sur cette période.
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
jeanbon:c'est pas beau ce que tu dis la,Alonso est le SEUL a avoir gagné 2 titres pour Renault,maintenant qu'il est ailleurs ..ben on le critique...c'est ça le respect?
Il y a 69 mois
rafaby rajabaly
rafaby rajabaly :
Fer raillerie est à la ramasse, déposé par force india, sauber, je ne parle même plus des mercedes /Lotus/ Red bull. Vraiment çà fait pitié pour une marque sportive devant ses clients orientaux. Le cheval cabré est tombé à la renverse .....

La spirale de la déroute prend elle fin en 2013? j'ose ésperer mais,j'en doute.Fer raillerie n'a plus le niveau F1. .Et quand j'écoute les commentaires de chez red bull qui affirme haut et fort qu'elle ne lâche rien pour 2014, la désillusion va prendre place chez les rouges..

Il y a 69 mois
Mathugo
Mathugo :
Mon pauvre rafaby, tu serais bien malheureux si l'écurie Ferrari quittait la F1 , tu n'aurais plus rien a raconter.
Il y a 69 mois
rafaby rajabaly
rafaby rajabaly :
@Mathugo

Eh oui, ferrari ne prendra pas la décision de quitter la F1 , autrement ce sera la fin des haricots pour cette marque par le temps difficile qui court.

Ferrari est victime de sa politique, ferrari n'a pas compris que le temps à changer différent de l'époque de Shumi. Piquer chez les voisins tout ce qui brille à coup de chèques à plusieurs zéros ne fonctionne plus. Tant que ferrari ne construit pas en profondeur , il sera largué dans cette discipline.

Je répète, je crains que 2014 sera la continuité de ces 4 dernières années pour ferrari .

J'ai pas un esprit critique primaire pour Ferrari
Par contre je critique la politique de Ferrari responsable de sa déchéance actuelle.Triste à voir surtout auprès de ses clients orientaux pour la marque ferrari; se faire laminer par mercedes/renault.....
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
rafaby:FERRARI ne connait pas de crise,ils vendrons toujours leurs superbes voitures,y a pas que la f1 hein mon gars,par contre chez Lotus on attend du fric,donc Maldonado peut faire l'affaire,a condition que ses sponsors ne soient pas du genre a ce qui arrive a Raikkonen bien sur!!!
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.