Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La Ferrari manque de compétitivité à Abu Dhabi

F1. Les pilotes Ferrari ne se sont clairement pas montrés à leur avantage aujourd'hui pour la première journée d'essais à Abu Dhabi. Même si Felipe Massa et Fernando Alonso sont parvenus à terminer dans le top 10 lors des essais libres 2, ce n'est pas la joie dans le clan des Rouges mais les deux hommes restent persuadés qu'ils vont pouvoir faire mieux pour demain et dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso n'est pas ravi de sa F138 à Abu Dhabi mais ne compte pas baisser les bras pour autant
© Ferrari / Alonso n'est pas ravi de sa F138 à Abu Dhabi mais ne compte pas baisser les bras pour autant

Fernando Alonso - 12ème et 8ème :
« Par rapport aux autres vendredi, aujourd'hui nous avons été moins compétitifs que d'habitude et nous devons désormais trouver si cela est dû au fait que le circuit ne convient pas à notre voiture, ou si c'est un problème de réglages. Les pneumatiques fonctionnent mieux ici qu'en Inde, où ils souffraient beaucoup de cloques dans les virages rapides, alors qu'ici ils sont mieux, notamment de nuit lorsque la température chute. Malheureusement, en terme de performance, nous sommes derrière nos rivaux pour la deuxième place au championnat constructeurs. Comparé au début de saison, ils se sont améliorés et seront difficiles à battre, mais demain nous ferons quelques changements et nous allons faire de notre mieux parce que nous n'avons aucune envie d'abandonner notre lutte. »

Felipe Massa - 17ème et 10ème :
« Aujourd'hui, nous avons réalisé le programme prévu pour cette journée, en nous concentrant sur les réglages et le comportement des deux composés Pirelli. Pour le moment, je ne suis pas ravi du comportement de la voiture, car nous ne sommes pas aussi compétitifs que prévu. Sur ce circuit, nous nous sommes retrouvés à rouler de jour sous le soleil, avec de fortes températures, avec des conditions qui ont complètement changé le soir et dans cette situation, ce n'est pas facile de comprendre dans quelle direction aller. Nous devons désormais travailler pour améliorer la performance de la voiture pour les qualifications de demain, qui ne seront pas faciles nous le savons, mais nous allons faire de notre mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut