Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les équipes testeront des prototypes Pirelli pour 2014 au Brésil

F1. Pirelli prépare activement les pneumatiques qui seront utilisés en 2014 et la marque italienne apportera un pneumatique prototype pour 2014 au Brésil afin que les équipes roulent avec dans le but de récolter des données et d'affiner les choses si besoin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Des prototypes des pneumatiques F1 2014 seront testés par les équipes à Interlagos
© Pirelli / Des prototypes des pneumatiques F1 2014 seront testés par les équipes à Interlagos

Pirelli n'a pas été officiellement confirmé par la FIA comme le manufacturier unique de la Formule 1 pour 2014 mais de part ses accords avec les équipes du plateau, le manufacturier italien va continuer à être présent en F1 et il se prépare à cette saison 2014 qui verra de nombreux changements techniques.

Pour le moment, les choses se déroulent bien et Pirelli fera tester des pneumatiques prototypes aux équipes au Brésil comme l'a confié Paul Hembery lors de la conférence de presse de vendredi à Abu Dhabi : « Il y a plusieurs choses qui se passent plutôt vite. Nous avons un essai de 1000km prévu avec McLaren à Vallelunga. Nous allons apporter au Brésil pour les essais libres 1, plusieurs trains de pneumatiques du prototype pour l'année prochaine. »

Le directeur de la compétition de la firme italienne a également confié que d'autres essais seraient menés d'ici le début de la saison 2014 : « Nous espérons pouvoir faire quelques essais en décembre et en janvier avec une monoplace ancienne génération et il y a eu quelques bonnes idées de ce que nous pourrions faire lors des essais de pré-saison également. C'est clairement un grand pas en avant, si nous regardons les choses de manière égoïste de notre point de vue, aller à Bahreïn pour les essais de pré-saison, les températures seront bien, c'est un circuit agressif et ce sera très, très utile pour nous pour comprendre le réel impact des nouvelles monoplaces. »

Hembery a également confié que la signature d'un contrat avec la FIA était sur les rails et en bonne voie : « C'est fait. Il reste une dernière chose à faire avec la FIA. Les avocats sont en train de traiter cela - lorsque vous avez des avocats impliqués cela tend à allonger ce que vous faites. Donc les choses suivent leur cours. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut