> > > > Les équipes testeront des prototypes Pirelli pour 2014 au Brésil

Les équipes testeront des prototypes Pirelli pour 2014 au Brésil

Pirelli prépare activement les pneumatiques qui seront utilisés en 2014 et la marque italienne apportera un pneumatique prototype pour 2014 au Brésil afin que les équipes roulent avec dans le but de récolter des données et d'affiner les choses si besoin.

© Pirelli - Des prototypes des pneumatiques F1 2014 seront testés par les équipes à Interlagos© Pirelli - Des prototypes des pneumatiques F1 2014 seront testés par les équipes à Interlagos

Pirelli n'a pas été officiellement confirmé par la FIA comme le manufacturier unique de la Formule 1 pour 2014 mais de part ses accords avec les équipes du plateau, le manufacturier italien va continuer à être présent en F1 et il se prépare à cette saison 2014 qui verra de nombreux changements techniques.

Pour le moment, les choses se déroulent bien et Pirelli fera tester des pneumatiques prototypes aux équipes au Brésil comme l'a confié Paul Hembery lors de la conférence de presse de vendredi à Abu Dhabi : « Il y a plusieurs choses qui se passent plutôt vite. Nous avons un essai de 1000km prévu avec McLaren à Vallelunga. Nous allons apporter au Brésil pour les essais libres 1, plusieurs trains de pneumatiques du prototype pour l'année prochaine. »

Le directeur de la compétition de la firme italienne a également confié que d'autres essais seraient menés d'ici le début de la saison 2014 : « Nous espérons pouvoir faire quelques essais en décembre et en janvier avec une monoplace ancienne génération et il y a eu quelques bonnes idées de ce que nous pourrions faire lors des essais de pré-saison également. C'est clairement un grand pas en avant, si nous regardons les choses de manière égoïste de notre point de vue, aller à Bahreïn pour les essais de pré-saison, les températures seront bien, c'est un circuit agressif et ce sera très, très utile pour nous pour comprendre le réel impact des nouvelles monoplaces. »

Hembery a également confié que la signature d'un contrat avec la FIA était sur les rails et en bonne voie : « C'est fait. Il reste une dernière chose à faire avec la FIA. Les avocats sont en train de traiter cela - lorsque vous avez des avocats impliqués cela tend à allonger ce que vous faites. Donc les choses suivent leur cours. »


Interlagos, Pirelli et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.