> > > > Samedi : Van der Garde devance facilement Pic chez Caterham

Samedi : Van der Garde devance facilement Pic chez Caterham

Giedo van der Garde a devancé Charles Pic lors des qualifications à Abu Dhabi mais le Néerlandais pense qu'il aurait pu faire encore mieux s'il n'avait pas été gêné par une Force India. Le Français a eu plus de mal avec sa monoplace que son coéquipier mais les deux hommes sont confiants pour la course et notamment sur leur rythme sur les longs relais.

© Caterham - Pic termine derrière van der Garde à Abu Dhabi© Caterham - Pic termine derrière van der Garde à Abu Dhabi

Giedo van der Garde - 19ème et 19ème [18ème sur la grille] :
Comme mon coéquipier, les changements effectués sur la voiture depuis les essais libres 2 ont apporté un peu trop de survirage donc nous avons utilisé les premiers relais pour régler cela. La piste s'améliorait constamment avec l'apport de gomme et au moment de mon premier relais en tendres, j'étais content du comportement de la voiture.

En qualifications, nous avons fait deux relais en tendres. Sur le premier relais, tout s'est déroulé comme prévu et j'étais 10ème avant que les voitures passent des mediums aux tendres. Dans le deuxième relais, nous avons eu le bon timing mais dans mon tour de décélération, j'ai été bloqué par une Force India qui était vraiment très lente ce qui signifie que les pneumatiques se sont refroidis et j'ai probablement perdu 3 dixièmes sur mon tour rapide. C'est amusant toutefois, parce que même si j'ai terminé devant nos plus proches rivaux et mon coéquipier, je suis un peu déçu parce que j'aurais pu être en 1:42, pas assez pour Q2 mais assez pour montrer ce dont la voiture est capable ici. Mais peu importe, nous avons une longue course demain et l'année dernière, l'équipe a terminé 13ème ici, donc je prends en compte le fait que j'ai terminé le meilleur dans notre petite lutte et je me concentre afin de décrocher le meilleur résultat possible en course.

Charles Pic - 20ème et 21ème [19ème sur la grille] :
« Cette nuit, nous avons apporté pas mal de modifications à la voiture et lors des essais libres 3, nous étions passés du sous-virage de vendredi à du survirage sur le premier relais. De nouveaux changements ont aidé à régler cela et nous avons trouvé un équilibre un peu meilleur dans le deuxième relais.

Nous avons débuté les qualifications en tendres mais je n'arrivais pas à trouver un équilibre qui fonctionne pour moi. La voiture sous-virait trop pour pouvoir attaquer et cela a affecté mes deux relais en Q1. C'est dommage car la voiture a clairement un bon rythme ici, par rapport à nos rivaux directs, mais nous avons la course pour montrer ce que nous pouvons faire. Nous avons un avantage avec notre rythme de course, et avec les bons niveaux de dégradations entrevus lors des longs relais, je pense que nous avons des options stratégiques intéressantes pour demain. »


Bilan, Yas Marina et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pic analyse mal le comportement de sa voiture ou son ingénieur n'est pas au niveau ?
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.