> > > > 5 places de pénalité pour Bianchi à Abu Dhabi

5 places de pénalité pour Bianchi à Abu Dhabi

Jules Bianchi a écopé d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ suite à un changement de boîte de vitesses avant les 5 Grands Prix réglementaires.

© Marussia - Bianchi sanctionné à Abu Dhabi© Marussia - Bianchi sanctionné à Abu Dhabi

Suite à sa sortie de piste lors des essais libres 3, qui a endommagé l'arrière de sa Marussia, l'écurie russe a dû travailler sur la MR02 du Français et a été obligée de changer la boîte de vitesses qui devait être utilisée pour la course. Cette dernière n'ayant pas fait les 5 Grands Prix règlementaires, Bianchi a été sanctionné.

Le Niçois a écopé de 5 places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d'Abu Dhabi comme le prévoit le règlement sportif du championnat du monde de Formule 1 de la FIA.

Bianchi, qui avait signé le 20ème temps en Q1 derrière la Caterham de van der Garde mais devant celle de Pic et devant son coéquipier chez Marussia Max Chilton, s'élancera donc depuis la 22ème et dernière place sur la grille. Pic et Chilton gagne chacun une place sur la grille après l'application de cette pénalité.

Les deux Marussia seront donc sur la dernière ligne de la grille de départ demain sur le tracé de Yas Marina et les deux Caterham sur l'avant-dernière ligne de la grille.


Pénalité, Bianchi et Yas Marina Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.