> > > > Samedi : Rosberg et Hamilton assurent la deuxième ligne 100% Mercedes

Samedi : Rosberg et Hamilton assurent la deuxième ligne 100% Mercedes

Encore une fois, les Mercedes justifient en qualification leur rang de "meilleures des autres" en monopolisant la deuxième ligne : si Nico Rosberg estime qu'il ne pouvait pas vraiment faire mieux, Lewis Hamilton n'a pu mener à bien son second tour en Q3, plus rapide, en raison d'un problème technique.

© Mercedes - Hamilton était proche de la première ligne mais a subi un souci© Mercedes - Hamilton était proche de la première ligne mais a subi un souci

Nico Rosberg – 4ème et 3ème :
« C’est super d’avoir un nouveau samedi positif pour notre équipe. Encore une fois, nous sommes les meilleurs des autres, ce qui est notre objectif pour le week-end et partir 3ème et 4ème c’est excellent pour nous afin de marquer beaucoup de points au championnat constructeurs. Mon dernier tour en Q3 n’était pas brillant aujourd’hui mais de toute façon, il y avait seulement une petite chance que j’améliore mon temps. Mark et Seb étaient juste trop rapides aujourd’hui pour que je sois en première ligne mais je suis confiant que nous pouvons faire une bonne course ici demain. »

Lewis Hamilton – 3ème et 4ème :
« La quatrième place est très bonne si on considère que le temps a été réalisé sur mon premier tour en Q3. Malheureusement, dans mon second tour, il a semblé que quelque chose s’est affaissé à l’arrière de la voiture car j’avais la puissance à la sortie de la chicane et puis ça a cassé, ce qui m’a fait faire un tête-à-queue. C’était un super tour et il aurait peut-être été suffisant pour nous placer en première ligne car j’étais quatre dixièmes plus rapide mais ça arrive.

La voiture semblait vraiment forte aujourd’hui, donc nous espérons un bon départ et ensuite, de lutter pour conquérir quelques positions en course. La bonne chose est que nous sommes devant les Ferrari et c’est là où nous devons rester. Je suis impatient d’être à demain et j’espère que nous pourrons avoir un bon résultat. »


Bilan, Yas Marina et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.