> > > > Samedi : Hülkenberg et Sauber toujours aussi performants

Samedi : Hülkenberg et Sauber toujours aussi performants

Toujours aussi à l'aise depuis plusieurs courses, la Sauber confirme ses bonnes dispositions à Yas Marina : Nico Hülkenberg estime avoir réalisé le tour parfait pour prendre la 7ème place alors que qu'Esteban Gutiérrez, victime d'erreurs stratégiques, n'a pas passé la Q1.

© Sauber - La course risque d'être longue pour Gutierrez depuis la 17ème position© Sauber - La course risque d'être longue pour Gutierrez depuis la 17ème position

Nico Hülkenberg – 7ème et 6ème [5ème sur la grille] :
« C’était un tour parfait et j’ai vraiment pu tirer le maximum de la voiture. Doubler ne sera pas facile sur ce circuit. Il y a deux zones de DRS et par le passé, il y a eu quelques manœuvres de dépassement, mais je pense que nous avons une bonne pointe de vitesse. Nous avons été capables d’être dans le top 10 tout le week-end et j’ai confiance dans le fait que ça va continuer à être le cas demain aussi. »

Esteban Gutiérrez – 8ème et 17ème [16ème sur la grille] :
« C’est très décevant de partir 17ème, parce que notre rythme est vraiment bon. Nous étions sur une stratégie « tour rapide-tour lent-tour rapide » et je n’avais plus le temps de faire un second tour. C’était délicat car dans le premier tour j’ai rencontré du trafic […] C’était clairement une erreur, et il nous manquait seulement quelques secondes. »


Bilan, Yas Marina et Alfa Romeo Racing Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Mhymir
Mhymir :
Joli performance chez Sauber! S'il y en avait encore besoin, l'écart entre le deux pilotes est vraiment impressionnant, l'un se qualifiant 6e des Q3 et l'autre qui n'entre même pas en Q2
Il y a 71 mois
Adelin
Adelin :
Hulkenberg me fascine !! Ce qu'il fait est génial surtout quand on compare à Gutiérrez. On pensait qu'après le Japon, il serait plus performant mais il retombe dans ses travers.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.