> > > > Samedi : Les pilotes Williams auraient pu faire encore mieux

Samedi : Les pilotes Williams auraient pu faire encore mieux

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas sont tous les deux passés en Q2 aujourd'hui à Abu Dhabi mais ils ont dû se contenter de la 15ème et de la 16ème place sur la grille. Les pilotes Williams pensaient qu'il était possible de faire mieux mais ils n'ont pas réussi notamment à cause du trafic.

© LAT - Maldonado espèrait plus des qualifications à Abu Dhabi© LAT - Maldonado espèrait plus des qualifications à Abu Dhabi

Pastor Maldonado - 16ème et 15ème [14ème sur la grille] :
« J'étais fort en Q1 mais en Q2, j'ai souffert du trafic et je n'ai pas été en mesure de faire un bon tour, et les monoplaces qui ont franchi la ligne après moi ont bénéficié de plus de gomme sur la piste. Nous avons apporté des nouveautés ce week-end et la voiture est plus constante ce qui devrait nous aider demain en course, et dans l'ensemble, je sens que nous avons fait un pas en avant ce qui est positif. »

Valtteri Bottas - 13ème et 16ème [15ème sur la grille] :
« Je m'attendais à ce que nous puissions lutter pour une place en Q3 donc je suis un peu déçu. Avec l'amélioration des conditions de piste, les temps au tour de nos rivaux chutaient mais nous n'étions pas en mesure de vraiment profiter de cette adhérence supplémentaire. J'ai également été gêné par du trafic dans mon dernier relais ce qui m'a coûté quelques dixièmes. Ce n'est pas la meilleure place pour débuter la course mais nous savons que sur ce circuit nous pouvons être forts sur les longs relais donc je m'attends à pouvoir remonter demain. »


Bilan, Yas Marina et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.