> > > > Samedi : Webber signe la pole et un record avec la Red Bull

Samedi : Webber signe la pole et un record avec la Red Bull

Mark Webber a signé la 13ème pole position de sa carrière aujourd'hui à Abu Dhabi, battant ainsi pour un petit dixième son coéquipier, Sebastian Vettel. Le pilote Red Bull a signé ainsi un nouveau record pour un pilote australien, battant le nombre de pole position obtenu par un pilote australien en F1 (détenu jusqu'alors par Jack Brabham). Les Red Bull se sont montrés plus fortes que les Mercedes en Q3 seulement mais n'auraient pas pu mieux faire pour débuter le Grand Prix demain en signant une première ligne 100% Red Bull.

© Getty - Webber a signé la pole pour un première ligne 100% Red Bull© Getty - Webber a signé la pole pour un première ligne 100% Red Bull

Mark Webber - 2ème et 1er :
« Ce week-end a démarré en douceur pour nous. Ce n’est pas le plus facile des circuits à cause des températures changeantes. Nous avons couru dans l’après-midi puis ensuite en pleine nuit donc nous devons sans cesse nous adapter à ces conditions changeantes (tant le pilote que la machine).

Les Q1 et Q2 n’ont pas été géniales mais ensuite on a fait quelques réglages sur la voiture et on a pu s’améliorer. Je savais que je devais m’améliorer sur certaines portions du tracé, ce que Sebastian [Vettel] avait déjà réussi à faire. J’ai pu travailler pour m’améliorer et faire du bon travail également. Je suis donc heureux avec cette pole position et on va voir ce que l’on peut faire pour être plus performant demain pour la course. »

Sebastian Vettel - 1er et 2ème :
« Avant tout je crois que c’est un bon résultat pour l’équipe. Au début des qualifications, je crois que les Mercedes était vraiment fortes, autant Nico [Rosberg] que Lewis [Hamilton]. Avec Mark [Webber] nous sommes restés calmes mais ils étaient très rapides. En Q3 nous avons été capables de trouver le petit plus qui nous permet d’être devant. Mark a réalisé un très bon tour et je l’en félicite. J’aurais pu faire un peu mieux mais je ne suis pas sûr que ça aurait suffit. Mark mérite d’être en pole position aujourd’hui. Il a fait un bon tour sans erreurs. C’est un bon début pour l’équipe et nous seront forts demain en course. »


Bilan, Yas Marina et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La relative mollesse des départs, ces derniers temps, rendent les Mercedes dangereuses en début d'épreuve.
Il y a 69 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Bravo à Webber pour sa pôle position très peu avant sa retraite... Dommage pour Webber qui n'a pas toujours bénéficié du soutien total de son équipe aux moments cruciaux, sinon, il serait au moins une fois champion du monde avec l'une des Red Bull de Newey, je pense plus en 2010...Mais bon! Il quittera la f1 tête haute, car dans toutes les circonstances, il a toujours montré son caractère fort...
Il y a 69 mois
Eshak
Eshak :
On a beaucoup critiqué Perez cette année, à tort et à raison, quand on se rappelle des premières saisons de Webber, c'était un garçon-boucher du genre Eddie Irvine. Plus que 3, et on oubliera bien vite la pleureuse de Sepang
Il y a 69 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Pourvu que cette fois Red Bull ne fasse pas faire à Mark un arrêt supplémentaire inutile comme à Suzuka le privant de victoire.

@Eshak Pour reprendre tes termes, Vettel a aussi été aussi un garçons-boucher à Sepang et à failli recréer le même accident qu'à Istanbul. J'ai trouvé ça assez petit. Et ton appellation la pleureuse de Sepang, elle je la trouve assez minable.
Il y a 69 mois
milano
milano :
Suspense , Mark va t'il pouvoir terminé la course ? ou la foudre va telle encore frappé au même endroit ?
Il y a 69 mois
Eshak
Eshak :
La stratégie de Suzuka est loin d'avoir été futile, elle a permis de s'assurer la victoire contre 1 adversaire corciace. Le dépassement de Vettel en Malaisie est on-ne-peut-plus régulier, Webber étant plus lent, comme souvent, pas de quoi se lamenter à la fin du grand-prix. Bref, bonne course ^^
Il y a 69 mois
VENON
VENON :
@milano:la foudre a frappé et c'était ..Vettel!!!!
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.