> > > > Samedi : Ricciardo passe en Q3 et Vergne se rate dans le clan Toro Rosso

Samedi : Ricciardo passe en Q3 et Vergne se rate dans le clan Toro Rosso

Toro Rosso espérait voir ses deux pilotes en Q3 et si Daniel Ricciardo est parvenu à le faire, ça n'a pas été le cas pour Jean-Eric Vergne à cause d'une erreur dans son tour rapide en Q2. Le Français reste toutefois optimiste pour la course et espère se battre pour les points tout comme son coéquipier australien.

© Getty - Vergne s'est raté en qualifications à Abu Dhabi© Getty - Vergne s'est raté en qualifications à Abu Dhabi

Daniel Ricciardo - 15ème et 10ème [9ème sur la grille] :
« Je pense que passer en Q3 était déjà une belle réussite, après les difficultés rencontrées avec la voiture pour la rendre comme je l'aime vendredi et même lors de la dernière séance d'essais aujourd'hui. Mon tour en Q2 a été très bon, mais pas le meilleur, donc je suis passé en Q3 en pensant que je pouvais m'améliorer dans plusieurs domaines. Nous avons décidé de faire un léger ajustement sur la pression des pneumatiques ce qui s'est avéré ne pas être la bonne décision, car je devais encore plus travailler pour faire monter les pneumatiques en température. Le tour en lui-même n'était pas trop mal, mais le temps n'est jamais venu. La chaleur ? Ce n'est un problème que lorsque vous sortez de la voiture parce qu'à l'intérieur du cockpit vous avez de l'air donc ça va. »

Jean-Eric Vergne - 10ème et 14ème [13ème sur la grille] :
« Tout s'est bien déroulé en Q1 et également en Q2, j'ai réussi à améliorer mon temps, même avec des pneumatiques usés et je me dirigeais vers un très bon temps lors de ma dernière tentative, mais j'ai bloqué les roues au virage 8 et cela a annulé l'avantage que j'avais. C'est vraiment dommage parce que tout le monde a travaillé si dur hier et la nuit dernière pour me donner une bonne monoplace, j'étais vraiment content dès le début des essais libres 3. Je dois lever la main et dire que j'ai fait une erreur. J'en voulais trop et j'ai trop attaqué. Le point positif du jour c'est que j'ai été dans le rythme tout le week-end et nous sommes rapides ici. Donc, avec une bonne stratégie, j'attends avec impatience la course, où je suis convaincu que nous pourrons rattraper la déception de ce soir. »


Bilan, Yas Marina et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.