> > > > Samedi : Massa passe à la vitesse supérieure chez Ferrari

Samedi : Massa passe à la vitesse supérieure chez Ferrari

Pour la 5ème fois sur les 6 derniers Grand Prix, Felipe Massa s'est qualifié devant Fernando Alonso. Aujourd'hui, à Abu Dhabi, le pilote Ferrari s'élancera 8ème, tandis que son coéquipier n'a pas pu entrer en Q3 et s'élancera 11ème.

© Ferrari / Massa avec Pierro Ferrari dans les stands à Abu Dhabi© Ferrari / Massa avec Pierro Ferrari dans les stands à Abu Dhabi

Fernando Alonso - 11ème et 11ème [10ème sur la grille] :
« Cette séance qualificative a été difficile, comme le reste du week-end même si sur certaines courses partir 11ème avec des pneus neufs peut aider… donc j’espère que ce sera le cas ici aussi. C’est sans aucun doute mieux de franchir le cap de la Q3 mais malheureusement je n’ai pas réussi à avoir un tour clair et je ne suis pas entré en Q3 pour quelques dixièmes. C’est un des circuits où nous souffrons un peu plus que d’habitude mais en général les performances durant la course sont meilleures et donc même cette fois, notre approche de la course est positive. Nous devons absolument prendre un bon départ, rester concentrés et faire la course parfaite si nous voulons prendre des points importants dans l’objectif de terminer deuxième au championnat constructeurs.

Nous avons vu que sous la chaleur, les tendres fonctionnent mieux que les pneus mediums donc logiquement, nous partirons en pneus tendres quand il fera jour et changerons pour les pneus plus durs lorsque la nuit tombera. Mais il faudra sans doute improviser. »

Felipe Massa -14ème et 8ème [7ème sur la grille] :
« Je suis satisfait avec ces qualifications tant les choses sont allées dans le bon sens, plus que ce que j’imaginais. Tout le week-end nous n’avons pas été assez performants et après les essais de ce matin, j’étais déçu et je ne pensais pas entrer en Q3 mais pendant la Q2 j’ai pu sortir un très bon tour afin d’obtenir le meilleur de la voiture et j’ai pu grappiller quelques positions sur la grille de départ. Aujourd’hui, j’ai fait tout ce que je pouvais et je ne pense pas que j’aurais pu faire mieux même si je n’avais pas dérapé dans le dernier virage. Cette piste ne convient pas à notre monoplace. Vous avez besoin de beaucoup de traction ici et les températures élevées ne nous aident pas. La course sera longue demain donc j’espère qu’on pourra marquer de gros points mais ça ne sera pas facile. »


Bilan, Yas Marina et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
"improviser", c'est adapter la stratégie aux aléas de la course (safety-car) et peut-être passer de un à deux arrêts (ou l'inverse).
Il y a 72 mois
Alinnomaya
Alinnomaya :
Un Massa libéré peut bien surprendre,sauf qu'il n'a jamais imposé son caractère égoïste de pilote durant sa période de Ferrari....
Il y a 72 mois
tarmo
tarmo :
Je pense qu'Alonso et Ferrari n'attendent plus rien de cette saison et se prépare pour 2014 !!!! Avec l'arrivée de Kimi, il y aura un sacré potentiel !!!! Si les voitures fonctionnent bien ??????
Il y a 72 mois
freddy
freddy :
Massa fait exactement la meme chose que l année derniere ,il se réveille en fin de saison
ps j espere Alonso va faire un depart canon
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.