> > > > Samedi : Räikkönen et Grosjean visent des gros points pour Lotus

Samedi : Räikkönen et Grosjean visent des gros points pour Lotus

Kimi Räikkönen a pu se qualifier en 5ème position aujourd'hui à Abu Dhabi à quelques centièmes de la 3ème place. Le Finlandais espère pouvoir battre les Mercedes demain en course afin d'atteindre le podium voir plus. Romain Grosjean pour sa part n'a pas été à l'aise en qualification. Il signe tout de même le 7ème chrono et vise également le podium. Les Lotus semblent plus performantes sur long relais que les Mercedes. Il y aura donc duel entre la E21 et la W04 durant le Grand Prix.

© LAT / Kimi Räikkönen s'élancera juste derrière les Mercedes demain© LAT / Kimi Räikkönen s'élancera juste derrière les Mercedes demain

Kimi Räikkönen - 9ème et 5ème [22ème sur la grille après disqualification] :
« Cette journée ne s’est pas trop mal passée en fait. Au début de la journée, hier et aujourd’hui, j’ai eu un peu de mal à faire fonctionner la voiture comme je le voulais mais en soirée, quand les températures étaient plus fraîches j’étais plus mon aise. C’est plutôt bien car la course se déroulera en début de soirée, quand les températures sont les plus fraîches. Le châssis à empattement court semble mieux convenir à mon style de pilotage en plus donc espérons que nous pourrons continuer dans ce sens demain. Bien sûr, vous voulez toujours être le plus haut possible sur la grille de départ mais nous n’étions clairement pas les plus rapides aujourd’hui mais on ne sait jamais ce qu’il se passera le dimanche donc nous verrons ce que nous ferons. »

Romain Grosjean - 5ème et 7ème [6ème sur la grille] :
« C’est une des séances qualificatives les plus dures que nous ayons eu récemment et 7ème sur la grille n’est pas le résultat souhaité après le bon rythme que nous avons montré en ce début de week-end. La voiture semblait un peu différente ce soir surtout au niveau de l’aileron avant donc on doit analyser ce qui n’a pas fonctionné. C’est une longue course que l’on aura demain, dans des conditions difficiles et tout le monde autour de nous débutera le Grand Prix avec les mêmes types de pneumatiques donc nous devrons retrouver de la performance cette nuit si l’on veut être sur le podium demain. »


Bilan, Yas Marina et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Grosjean va devoir gérer un départ cahotique où les RedBull doivent contenir les Mercedes actuellement meilleures partantes. Il est du "mauvais côté" mais c'est celui de Vettel. Tout peut arriver au premier virage, devant comme derrière.
Il y a 72 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.