> > > > Samedi : Plus de problèmes qu'il n'en faut pour Marussia

Samedi : Plus de problèmes qu'il n'en faut pour Marussia

Max Chilton et Jules Bianchi s'élanceront sur la dernière ligne de départ demain pour le Grand Prix d'Abu Dhabi. Max Chilton s'élancera 21ème bénéficiant de la pénalité de 5 places de son coéquipier pour changement de boîte de vitesses. L'écurie a été victime de divers embûches. Un problème de DRS pour Chilton, un problème de différentiel sur la boîte de vitesses de Jules Bianchi qu'on a donc du lui changer mais aussi un problème de KERS durant les qualifications. L'équipe estime avoir eu son quota d'ennuis pour le reste du week-end et espère faire une bonne course demain.

© Marussia / Bianchi a écopé de 5 places de pénalité pour changement de boîte de vitesses.© Marussia / Bianchi a écopé de 5 places de pénalité pour changement de boîte de vitesses.

Jules Bianchi - 22ème et 20ème [21ème après pénalité] :
« Cela n’a pas été une très bonne journée pour ma part mais on a travaillé dur et au final je suis content de mon dernier temps ce qui m’a permis de passer une Caterham. En essais libres 3, j’ai eu un soucis sur l’arrière qui m’a fait sortir de la piste et faire un tête à queue. Heureusement, j’ai pu éviter le mur mais il y avait des dommages trop importants sur ma boîte de vitesses et donc j’ai dû la changer. C’est un peu décevant de réussir à avoir un bon tour mais d’avoir une pénalité et finalement partir dernier. Nous travaillerons dur pour trouver la meilleure stratégie ce soir et faire le mieux qu’on puisse durant la course. »

Max Chilton - 21ème et 22ème [20ème sur la grille] :
« Ce fut une journée compliquée, particulièrement en qualifications avec un problème au niveau du DRS. Au premier tour de mon deuxième relais, j’ai réussi à améliorer mon temps mais dans mon second tour il n’y avait plus rien dans les pneus ce qui est assez décevant car Jules [Bianchi] et moi aurions été assez proches. En prenant en compte le DRS qui ne fonctionnait pas et le fait que j’ai réalisé trois tours dans mon dernier relais au lieu d’un, on peut dire que le temps perdu est significatif. Cependant, demain est un autre jour et nous attaquerons au plus pour le rendre meilleur. »


Bilan, Yas Marina et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.