> > > > Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Elisez le Top 10 du Grand Prix d'Abu Dhabi 2013

Après la victoire de Sebastian Vettel (Red Bull) devant Mark Webber (Red Bull) et Nico Rosberg (Mercedes), le SAV de la F1 vous invite à élire le Top 10 de ce Grand Prix d'Abu Dhabi 2013, c'est-à-dire le classement qui, selon vous, refléterait le mieux la physionomie du Grand Prix sur lequel nous reviendrons mardi soir, en direct, sur savf1.fr

© Sutton - En quelles positions classeriez-vous les pilotes Force India ?© Sutton - En quelles positions classeriez-vous les pilotes Force India ?

Après chaque Grand Prix, vous avez la possibilité de participer, à votre manière, au podcast du SAV de la F1 mis en ligne toutes les semaines sur Motorsinside.com. Pour cela, il vous suffit d’élire votre Top 10 de la course, c'est-à-dire le classement qui refléterait, selon vous, la physionomie de ce Grand Prix d'Abu Dhabi 2013 : qui aurait le plus mérité la victoire ? Qui aurait dû monter sur le podium ? Quel pilote auriez-vous aimé voir rentrer dans les points ? C'est à vous de décider.

N'hésitez pas à partager votre Top 10 dans les commentaires de cet article afin d'ouvrir la discussion.

Vous avez jusqu'au mardi 5 novembre 2013, 19 heures pour voter et vous pourrez en découvrir les résultats, en direct, dès 20h30, sur le site du SAV de la F1 !

Merci à toutes et à tous de votre contribution.

Votre Top 10 pour ce Grand Prix :


Merci de sélectionner 10 pilotes différents pour remplir votre top 10.

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10



Course, Yas Marina et SAV de la F1




20 réactions sur cet article Donnez votre avis
pignon
pignon :
Manque de respect pour ses "clients" de canal + (-) ce weekend qui nous a "gratté" une séance d'essais libres et le Podium et les interviews...pour le tennis... sans oublier Fébraud qui devient de plus en plus saoulant avec ses commentaires à flots continus et souvent sans intérêt ...je vais finir par regretter Lafitte et Malbranque !
Il y a 79 mois
Gusgus
Gusgus :
@pignon

Figurez-vous que Canal+ a aussi des clients fans de tennis...
Il y a 79 mois
milano
milano :
Ca servira de leçon à toutes les personnes qui critiqué TF1 parce quelle les podiums parfois pour des élections ou autre programmes .

Il y a 79 mois
milano
milano :
* ne diffuser pas
Il y a 79 mois
Marco
Marco :
@pignon
Les fan de F1 ont eu leur course en entier et sans interruption, les fans de tennis n'auront pas leur match en intégralité. On peut quand même comprendre qu'il faille partager le programme pour ces dimanches sportifs... D'autant plus qu'apparemment Canal + a demandé à la FFT de décaler le match pour que personne ne soit froissé.
Il y a 79 mois
Eshak
Eshak :
Marco, le tennis de début Janvier à fin Novembre, avec les sempiternels duels de cocaïnomanes qui n'assument même pas leur feuille d'impôt, les intéressés n'ont qu'à se rendre à Bercy, difficile personnellement de me rendre à Abu Dhabi. Je pratique ce sport régulièrement, et je l'adore, maintenant il y a bien assez de canaux pour diffuser la F1 qui plus est après avoir coupé les ponts à la diffusion gratuite
Il y a 79 mois
pignon
pignon :
Oui mais ! Je partagerai votre propos si Canal ne disposait pas de (au moins) 2 chaînes pour diffuser du sport..et peut aisément assurer les 2 diffusions sans léser personne. .Et qu'a la différence de TF1 il faut s'abonner pour suivre la F1....Cette remarque est valable aussi pour le service public qui jongle avec les programmes de la 2 et de la 3 (aléatoirement ) pour Rolland Garros quitte à pourrir les programmes, alors qu'il ont la possibilité de passer l'intégralité sur France 4 qui est accessible à tous...Au boulot ne nous rabâche t'on pas qu'il faut en priorité satisfaire "LE" client ?
Il y a 79 mois
Gusgus
Gusgus :
Il y avait aussi du football sur Canal+ Sport. C'est toujours pareil de toute façon dans cette situation, chacun a sa petite attitude individualiste.

"Au boulot ne nous rabâche t'on pas qu'il faut en priorité satisfaire "LE" client ?"

S'il y a plus de clients fans de tennis et de football que de F1, c'est ce que Canal+ a fait.
Il y a 79 mois
Apocaly
Apocaly :
1. Vettel

2. Webber

3. Rosberg

4. Di Resta

5. Alonso

6. Massa

7. Grosjean

8. Pérez

9. Hulkenberg

10. Sutil

Flop : Hamilton. Transparent et dominé par Rosberg. Ricciard également, en Q3 mais derrière JEV en course.

Déception : Raikkonen, sans sa pénalité bien trop sévère, il aurais pu être un client pour la lutte pour le podium. Button aussi, avec son contact au départ.
Il y a 79 mois
guy3838
guy3838 :
un gros carton rouge aux commissaires de ce GP de F1 Abu Dhabi pour ne pas avoir une grosse paire de c..... pour sanctionner Alonso et sa sortie des limites de la piste
Il y a 79 mois
pignon
pignon :
Gusgus : Il ont fait tout pour obtenir le F1...ils ont plusieurs possibilités de diffusion , en nous faisant payer pour suivre ce sport, et je me rappel Linette qui disait que la F1 serait traitée comme elle ne l'a jamais été...(ce n'est pas le mot à mot mais dans l'esprit) ...la différence n'est pas transcendante! le prix oui ! En dehors de Franck Montagny, et de margot Laffite, les commentaires et la couverture sont quasi les mêmes que sur TF1...J'ai la "prétention" de ne pas avoir pour habitude d'être individualiste...
Il y a 79 mois
MICHA
MICHA :
pignon:essayer d'avoir la RTBF la c'est gratuit avec une émission de 20 minutes en plus avant le GP!
Il y a 79 mois
VENON
VENON :
guy3838:et lui donner quoi comme sanction hein?????
Il y a 79 mois
Wicoulas
Wicoulas :
Voici mon top 10 de la course :

1er - Vettel : Encore une fois, au dessus de tout le monde ! Rapide et excellent gestionnaire de course comme de pneumatiques, il réalise encore une course parfaite.

2ème - Rosberg : A l'image des dernières courses, il a l'ascendant sur Hamilton, et effectue une bonne deuxième moitié de saison, et ramène de gros points très importants pour l'équipe.

3ème - Grosjean : Lui aussi une très bonne course, à l'image des précédentes. J'espère qu'il finira la saison sur sa lancée, car l'année dernière, à la même période, je n'y croyais plus pour lui. Vraiment un très gros travail sur le mental pour "revenir" après tout ce qui lui est tombé dessus l'année dernière.

4ème - Webber : Une bonne course. Pas grand chose à redire, si ce n'est qu'il fait du bon boulot sur les dernières courses, mais l'écart avec son coéquipier n'est juste pas acceptable. Et il n'est juste plus capable de prendre un bon départ !

5ème - Perez : On peut trouver beaucoup à redire sur sa saison, mais sur les dernières courses, il fait le taf et assure les points pour son équipe. Qui plus est, un véritable chat noir avec les pneumatiques ou dès qu'il sort des stands !

6ème - Massa : Il a été en forme toute la course, et je pense vraiment que si Ferrari avait produit autant d'efforts pour lui que pour Alonso, il aurait pu finir devant. Mais c'est le jeu, quand on annonce qu'on se la joue solo...

7ème - Alonso : Course moyenne, il produit des dépassements, mais c'est plus facile quand on est entouré de voitures qui ne jouent que les petits points. Qui plus est, on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il a encore bénéficié d'un petit traitement de faveur avec les commissaires. Il montre également des faiblesses : la course est plus dure quand son coéquipier ne le laisse pas passer. Il sécurise cependant sa deuxième place au championnat, ce qui n'est pas négligeable.

8ème - Hulkenberg : Sauber s'est tiré une balle dans le pied, jusque là, il bataillait avec des top teams. Vraiment dommage, car son équipe va désormais avoir beaucoup de mal à revenir sur Force India.

9ème - Di Resta : Une bonne course, il mériterait peut être une meilleure place dans mon classement, mais le pilote me laisse vraiment l'impression de simplement profiter de sa monoplace : quand elle est bonne, plutôt bon classement, avec son coéquipier, sinon rien... Personnellement ça m'énerve un peu quand on met cela à côté de ses déclarations sanglantes sur Vettel, Hulkenberg...

10ème - Sutil : Comme Di Resta, une bonne course, mais il ne donne pas non plus l'impression de tirer vraiment sur sa voiture.
Il y a 79 mois
Wicoulas
Wicoulas :
Concernant Alonso, tout de même la bonne nouvelle de voir que le choc ressenti n'aurait pas laissé de séquelles, c'est tout ce qu'on peut lui souhaiter, fan du pilote ou pas.
Il y a 79 mois
capetf1
capetf1 :
raiko sanctionné pour favoriser certaines ecuries pour la deuxiemme place et faute en course non sanctionné pour la meme raison .ils prennent vraiment les gens pour des ****.F1 c'est totalement magouille et compagnie .honteux
Il y a 79 mois
milano
milano :
1- Vettel : En démonstration , dans le même genre que Singapour rien a dire , on ne la pas vu et ses adversaires non plus .

2- Rosberg : Il a prit le meilleur depuis quelques courses sur Hamilton est de belle façon .

3- Diresta : Il a tenté une stratégie à 1 arrêts qui a payé ( enfin d'aprés mes souvenir je peut me trompé ) en tout cas ca faisait longtemps qu'une FI n'était plus si haut , bravo à lui .

4- Grosjean : Bonne course fini au pied du podium et maintient Lotus dans la lutte au constructeur .

5- Alonso : Trés bon départ comme souvent agressif et pour lui la stratégie , les stratèges ont bien réussi , fini à une honnorable 5eme place ce qui n'était pas gagné vu la médiocre performance en qualif .

6- Massa : Bonne qualif vu la voiture , devance une nouvelle fois Alonso et le prive de Q3 , puis départ moyen un peut tassé . Pour la course j'ai longtemps cru à 1 seul stop mais c'était trop dur et viens le 2eme stop ou Ferrari lui ruine ca belle course avec une stratégie des plus douteuse sur le choix des pneus qui lui fait perdre 2 place et perdre des points à l'écurie au constructeur ( ce qui me semble être le cadet de leurs souci )

7- Webber : Je le met aussi loin pour la seul et unique raison : il est 30 secondes derrière Vettel au volant de la RedBull .....
LA REDBULL qui atomise tout le monde enfin bref aussi pour son départ loupé comme d'habitude et c'est vraiment dommage pour lui qu'il n'arrive pas à ne pas perdre de place aux départs .

8- Hamilton : Il est clairement dans le dur en ce moment , et largué par Rosberg . Mais limite les dégâts et fini devant une Ferrari .

9- Hulkenberg : bonne course jusqu?à ce que sont équipe le relache trop tot , la 2eme fouis cette saison il me semble .

10 : Guitirez : simplement pour les zig zag qu'il fait en course , car mine de rien ca lui rallonge sa course et fait plus de kilomètre que les autres mais ne fini pas dernier !

Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
1) Rosberg
Encore le meilleur des autres
Devant Hamilton de trèèès loin !

2) Grosjean
Encore un super résultat
Ce n'est pas un podium car il y a Webber mais c'est tout comme

3) Di resta
Stratégie à un arrêt qui a très bien fonctionnée
Surtout qu'il rapporte de gros points pour Force India qui en a besoin

4) Alonso
Je ne m'attendais pas à ce qu'i finisse si haut
Fin de course superbe

5) HUlkenberg
Dommage que ce soit la faute de l'écurie !!!
Ca me fait râler un max !!
Il était encore dans le coup

6) Vettel
Pour lui mettre encore des points ? Non sincèrement, encore une superbe course mais il n'a plus rien à prouver en 2013 alors je récompense les autres

7) Hamilton
Transparent pour un maigre résultat

8) Massa
Une course couci-couça avec une mauvaise stratégie

9) Webber
Presque pathétique
Mauvais départ et encore trèès loin de son coéquipier

10) Van der Garde
Devant tout le WE
Il y a 79 mois
COTICA
COTICA :
COTICA
La F1 reste la plus belle expression de l'automobile, il n'en demeure pas moins que je regrette Jean Louis MONCET côté technique. MONTAGNY fait des efforts mais il est inaudible , sa voix ne porte pas et il parle trop vite. J'espère qu'il va corriger .
Il y a 79 mois
ZAle
ZAle :
1) Vettel : N'a pas la pole, mais fait la course parfaite quand même. Termine avec 30 s d'avance sur son équipier pourtant parti devant, une nouvelle claque !

2) Webber : Pour sa pole mais certainement pour son énième départ loupé. La distance d'accéleration n'était pourtant pas énorme sur ce circuit, contrairement à d'autres circuits comme Monza ou Barcelone !

3) Di Resta : Tiens, un revenant ! Belle course en stratégie décalée !

4) Sutil : Idem Di Resta. Il a été un animateur des batailles de ce GP.

5) Rosberg : Domine Hamilton qui semble à côté de ses pompes en ce moment.

6) Hülkenberg : Superbe qualification et superbe course, dommage que les commissaires le pénalisent.

7) Grosjean : Que 7ème dans mon classement, mais il est clairement en forme le Romain !

8) Massa : Une nouvelle fois devant Alonso en qualifications, et aurait mérité de terminer devant.

9) Alonso : La 5ème place parvient à cacher le mauvais WE.

10) Perez : Mais où est Button ?


Carton rouge pour la pénalité de Hülkenberg suite à l'arrêt aux stands. Pour moi, il n'y avait clairement pas de chat à fouetter. Certes, Perez a du un peu lever le pied, mais on a vu largement pire.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.