> > > > Dimanche : Maldonado et Williams terminent aux portes du top 10

Dimanche : Maldonado et Williams terminent aux portes du top 10

Pastor Maldonado et Valtteri Bottas visaient une place dans le top 10 aujourd'hui en course à Abu Dhabi mais aucun des deux pilotes Williams n'y est parvenu même si le Vénézuélien échoue à la 11ème place. Les deux hommes se montrent toutefois satisfaits du regain de forme de la FW35.

© LAT - Maldonado déçu de ne pas inscrire de point© LAT - Maldonado déçu de ne pas inscrire de point

Pastor Maldonado - 11ème :
« Aujourd'hui, cela a été une course très difficile du point de vue de la gestion pneumatique, mais nous avons plutôt bien réussi tout de même. Je sens clairement que le rythme et la régularité de la voiture se sont améliorés avec le nouveau package aérodynamique utilisé ce week-end et je pouvais sentir que la voiture s'améliorait au fil de la course. Malheureusement, je suis ressorti dans le trafic après mon deuxième arrêt ce qui signifie que je n'ai pas vraiment pu montrer le meilleur rythme que nous avions, et au final je termine aux portes des points. Globalement, de ce week-end ressortent plusieurs points positifs ce qui va nous aider pour la prochaine course. »

Valtteri Bottas - 15ème :
« Je ne pense pas que la 15ème place soit vraiment le reflet du rythme que nous avions aujourd'hui. Ma course a été compromise au premier tour lorsque j'ai été passé par les Caterham qui étaient parties en tendres et avaient donc plus d'adhérence et ont pu me dépasser. Ensuite, les mediums ont commencé à fonctionner, mon rythme de course était bon et j'ai pu me battre avec les voitures qui étaient autour de moi. Le positif de ce week-end c'est que la voiture se comporte bien mieux et nous avons clairement fait un pas en avant ce qui est prometteur pour les deux dernières courses. »


Bilan, Yas Marina et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Pour moi, une équipe comme Williams aurait pu, au moins pour une voiture, tenter un départ en pneus tendres neufs pour préserver sa position voire progresser puis passer le plus tard possible en medium avant de repasser un train de tendres au 40e tour et ainsi "ramasser" ceux qui avaient une stratégie à un arrêt.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.