> > > > Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place chez les constructeurs

Dimanche : Mercedes conforte sa 2ème place chez les constructeurs

Malgré une deuxième ligne 100% Mercedes, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ne sont pas parvenus à résister aux attaques des deux Red Bull. Cependant, la 3ème position de Rosberg et la 7ème place d'Hamilton permettent à la firme allemande de renforcer sa 2ème place au championnat constructeurs.

© Mercedes - De précieux points pour l'équipe à Yas Marina© Mercedes - De précieux points pour l'équipe à Yas Marina

Nico Rosberg - 3ème :
« J'ai pris un bon départ pour la course puis j'ai réussi à dépasser Mark. Je pensais qu'on aurait une chance d'avoir Seb mais cela n'a pas été possible. J'ai pu pousser fort dans le premier relais avec les pneus tendres mais le deuxième relais n'a pas été aussi bon, avec notamment beaucoup de survirage, et Mark a donc pu me passer. Après le deuxième arrêt, la monoplace fonctionnait beaucoup mieux et nous avons pu réaliser quelques très bons chronos.
Nous n'avons pas réussi à nous battre avec les Red Bull aujourd'hui, même si nous n'étions pas loin d'eux. J'espère que nous pourrons y arriver à l'occasion des prochaines courses et dans tous les cas, nous avons pu marquer des points importants pour le championnat des constructeurs. »

Lewis Hamilton - 7ème :
« C'était une course assez difficile pour moi ce soir. J'ai eu quelques problèmes d'adhérence et, bien sûr, des difficultés pour dépasser dans le trafic. Nous devons aussi comprendre pourquoi je n'ai pas pu recevoir les performances maximales de la voiture. Les gars ont travaillé très dur ce week-end pour m'obtenir une voiture prête pour la course : c'est donc frustrant de ne pas avoir réalisé le meilleur pour eux. Je tiens à ce propos à leur adresser un immense merci à tous pour leurs efforts, c'est formidable de voir que nous avons conforté notre deuxième place en tant que constructeur. Tous les points comptent, mais Nico a fait un très bon travail aujourd'hui afin de maximiser le potentiel de la voiture. Espérons enfin que les deux dernières courses soient meilleures pour moi, je suis d'ailleurs impatient de relever ce défi. »


Bilan, Yas Marina et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Lotus réduit à une voiture, Ferrari moins performant, Mercedes a fait un grand pas vers la place de dauphin. La période "mercedes-bouffeuse-de-pneus" est bien révolue. C'est confirmé.
Il y a 69 mois
Adelin
Adelin :
C'est chouette que le problème de pneus soit parti mais cela a peut-être été au dépend de la vitesse de pointe car j'ai trouvé les Mercedes assez lente alors que leur fort était vraiment la vitesse de pointe.
J'espère qu'elles pourront aller chatouiller les RedBull car elles en ont le potentiel si l'équipe ne gâche pas la course pour des bêtises

Très beaux départs de la part des deux Mercedes. Malheureusement, Vettel est trop fort et les laisse derrière malgré qu'elles prennent des moins bons départs. Hamilton se fait un peu enfermé au premier virage et a du mal à remonter

Encore une course parfaite de la part de Rosberg. Enfin presque parfaite car il s'est fait bêtement passé par Webber. A-t-il du mal à gérer le trafic, lui qui fait des courses souvent anonymes ?

Hamilton aussi a eu du mal a dépassé, ce qui lui a donné des problèmes de surchauffe difficiles à gérer
Il y a 69 mois
Profx
Profx :
tiens justement , les lotus et les merco semblent etre bonnes cote gestion des pneus et longueur de relais, est que cela pourrai venir d un appui nettement plus grand , ce qui justement aurai comme corolaire une perte de vitesse de pointe ?
ce que semblerai dementir d ailleurs la sauber > bonne vitesse de pointe et generalement elle n as pas l air de bouffer au pneus il me semble ( je ne suis pas trop leur course m interesse que moyennement )
Il y a 69 mois
Chopper
Chopper :
Cela me fait de la peine de le dire mais il le faut ! Lewis était encore dans les choux à ce gp...Bravo à Rosberg quand même !

En espérant de meilleures qualifs au prochains gp et des courses au moins "normales" et non mauvaises comme ici et en Inde.

Peut-être un peu de démotivation ?!
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.