> > > > Dimanche : Une course parfaite pour Vettel et Red Bull

Dimanche : Une course parfaite pour Vettel et Red Bull

Sebastian Vettel a signé sa 7ème victoire consécutive à Abu Dhabi, record de Michael Schumacher égalé, et le pilote allemand a décroché cette victoire avec panache en dominant outrageusement ses rivaux. Mark Webber permet quant à lui à l'écurie Red Bull de signer un nouveau doublé cette année en terminant 2ème.

© Getty - Une victoire de plus pour Vettel !© Getty - Une victoire de plus pour Vettel !

Sebastian Vettel - 1er :
« Je pense qu'aujourd'hui cela a été incroyable ; le rythme que nous avions par moment était effrayant, j'étais vraiment très très bien avec les tendres et j'ai été en mesure de créer un bon écart dans les premiers tours. Je pense qu'il est difficile, en tant que membre actif de l'équipe, de mettre les choses en perspective aujourd'hui. Lorsque je pense aux moments vécus ces dernières années, c'est incroyable d'avoir un si bon groupe de personnes ensemble qui croient à ce qu'ils font. Faire partie de cela est agréable et cela me rend fier. La voiture était agréable à piloter à chaque tour. Il n'y a pas beaucoup de courses où vous avez le contrôle total de la voiture - donc c'est spécial. Je n'ai pas tiré le maximum de moi-même hier, mais nous avons rattrapé les choses aujourd'hui. »

Mark Webber - 2ème :
« Seb était sur une autre planète aujourd'hui et a été très très fort dans le premier relais. Il était très rapide et ses pneumatiques ne s'usaient pas, ce qui a été un désastre pour le reste du peloton, moi inclus. Nico [Rosberg] a pris un très bon départ face à Sebastian et moi, mais malheureusement, ce n'était pas très long jusqu'au premier virage. Nous avons avancé à partir de là et j'ai attaqué Nico dans le premier tour, mais ensuite nous avons dû économiser nos gommes, donc nous avons attendu et ensuite au tour huit ou neuf, nous étions en difficulté avec les pneus arrière. J'ai fait un bon dépassement sur Nico pour récupérer la position. Cela aurait été bien de gagner, mais nous sommes deuxième et je vais me rendre à Austin pour essayer de faire mieux. »


Bilan, Yas Marina et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Webber n'a pas su conserver sa place au départ. Pas sûr que cela aurait suffi pour le faire gagner mais c'est rédhibitoire pour le faire perdre.
Il y a 71 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
7 victoires d'affilé et encore 30 secondes devant tout le monde c'est lassant une domination pareil et qu'il ne lui arrive jamais rien cette année (mis à part à Silverstone).

Cela dit je remercie Seb pour ces donuts car ça fait toujours plaisir à voir et c'est insensé de les interdire.
Il y a 71 mois
VENON
VENON :
@Grand tout sec:c'est vrai sa victoire d'hier est vraiment impressionnante.
Il y a 71 mois
Adelin
Adelin :
Encore un départ raté pour Webber. Il est temps qu'il parte.

Les Mercedes prennent l'air de rien de meilleur départ que les RedBull mais Vettel est super intelligent dans ses manoeuvres de contre

7 victoires de suite, c'est WAOUW et il égalise un record - qui veut dire quelque chose ^^-
C'est beau un F1 qui fait des donuts ;-)
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.