Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Une course parfaite pour Vettel et Red Bull

F1. Sebastian Vettel a signé sa 7ème victoire consécutive à Abu Dhabi, record de Michael Schumacher égalé, et le pilote allemand a décroché cette victoire avec panache en dominant outrageusement ses rivaux. Mark Webber permet quant à lui à l'écurie Red Bull de signer un nouveau doublé cette année en terminant 2ème.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une victoire de plus pour Vettel !
© Getty / Une victoire de plus pour Vettel !

Sebastian Vettel - 1er :
« Je pense qu'aujourd'hui cela a été incroyable ;le rythme que nous avions par moment était effrayant, j'étais vraiment très très bien avec les tendres et j'ai été en mesure de créer un bon écart dans les premiers tours. Je pense qu'il est difficile, en tant que membre actif de l'équipe, de mettre les choses en perspective aujourd'hui. Lorsque je pense aux moments vécus ces dernières années, c'est incroyable d'avoir un si bon groupe de personnes ensemble qui croient à ce qu'ils font. Faire partie de cela est agréable et cela me rend fier. La voiture était agréable à piloter à chaque tour. Il n'y a pas beaucoup de courses où vous avez le contrôle total de la voiture - donc c'est spécial. Je n'ai pas tiré le maximum de moi-même hier, mais nous avons rattrapé les choses aujourd'hui. »

Mark Webber - 2ème :
« Seb était sur une autre planète aujourd'hui et a été très très fort dans le premier relais. Il était très rapide et ses pneumatiques ne s'usaient pas, ce qui a été un désastre pour le reste du peloton, moi inclus. Nico [Rosberg] a pris un très bon départ face à Sebastian et moi, mais malheureusement, ce n'était pas très long jusqu'au premier virage. Nous avons avancé à partir de là et j'ai attaqué Nico dans le premier tour, mais ensuite nous avons dû économiser nos gommes, donc nous avons attendu et ensuite au tour huit ou neuf, nous étions en difficulté avec les pneus arrière. J'ai fait un bon dépassement sur Nico pour récupérer la position. Cela aurait été bien de gagner, mais nous sommes deuxième et je vais me rendre à Austin pour essayer de faire mieux. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut