> > > > Dimanche : Les deux Force India de nouveau dans les points

Dimanche : Les deux Force India de nouveau dans les points

Paul di Resta et Adrian Sutil ont atteint leur objectif : terminer dans les points à Abu Dhabi. L'Ecossais a su faire fonctionner sa stratégie à un arrêt alors que l'Allemand est parvenu à remonter de la 17ème place sur la grille. C'est la deuxième course consécutive où les deux pilotes Sahara Force India terminent dans les points et cela les ravit.

© Sutton - Paul di Resta ravi de terminer 6ème !© Sutton - Paul di Resta ravi de terminer 6ème !

Paul Di Resta - 6ème :
« C'est un super sentiment de terminer 6ème et d'avoir fait fonctionné la stratégie à un arrêt. J'ai dit hier que nous avions opté pour des réglages typés course et cela a vraiment payé aujourd'hui. Il y avait des moments où nous devions être rapides et d'autres où nous devions gérer notre rythme et faire attention aux pneumatiques. Vers la fin de la course, j'étais à la lutte avec Fernando et Lewis, mais il était impossible de retenir Fernando parce qu'il avait des tendres neufs. Lewis était en mediums donc je suis resté concentré sur mes sorties de virages à l'épingle et à la chicane qui mènent sur les lignes droites, et j'ai pu rester devant. Les huit points sont ce dont nous avions besoin et tout le monde dans l'équipe mérite cette récompense pour tous les efforts fournis cette semaine. Cela fait deux bons week-end consécutifs et nous allons nous rendre à Austin déterminés à poursuivre dans cette voie. »

Adrian Sutil - 10ème :
« Etant donné que je suis parti 17ème, je dois être satisfait d'avoir pu inscrire un point et je suis content du résultat de l'équipe aujourd'hui. Cela n'a pas été un week-end facile avec les problèmes rencontrés lors des essais libres et des qualifications, mais la stratégie a été la bonne aujourd'hui et nous repartons avec un point. J'étais 9ème jusqu'au dernier tour devant Pérez, mais à ce moment-là, j'avais fait 27 tours avec les tendres et il était très difficile de me défendre parce que je n'avais pas de motricité dans les virages lents. Les points inscrits lors des deux dernières courses sont très importants pour la position au championnat [constructeurs]. »


Bilan, Yas Marina et Racing Point F1 Team Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il était temps de retrouver des Force India honorablement performantes.
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.