> > > > Dimanche : Les pilotes Toro Rosso terminent loin

Dimanche : Les pilotes Toro Rosso terminent loin

Pour le Grand Prix à domicile de l'un de ses sponsors, l'écurie Toro Rosso n'a pas brillé à Abu Dhabi, bien au contraire. Le pari d'un arrêt avec Jean-Eric Vergne n'a pas fonctionné et le Français termine 17ème juste derrière Daniel Ricciardo qui a tout perdu au départ et dans le premier tour.

© Getty - Ricciardo s'est raté au départ ce qui lui coûte cher.© Getty - Ricciardo s'est raté au départ ce qui lui coûte cher.

Daniel Ricciardo - 16ème :
« Ce n'était pas du coup la course que j'espérais. Dans ce sport, si le départ se passe mal, c'est difficile de se rattraper, donc je veux analyser les données pour comprendre ce qu'il s'est passé. La voiture n'est pas bien partie et ensuite, au virage 1 c'était un peu le chaos donc je suis repassé derrière le groupe qui me suivait. J'ai dû aller à l'extérieur pour éviter des contacts et à partir de là, ma course était finie. Pour le moment, notre rythme n'est pas suffisant pour nous battre pour le top 10 de nouveau si ces choses là arrivent. Nous devons voir ce que nous pouvons faire pour prendre de meilleurs départs, parce que quand vous y parvenez, vous pouvez généralement inscrire des points. »

Jean-Eric Vergne - 17ème :
« C'est un résultat très décevant. Pour résumer, choisir une stratégie à un arrêt était la bonne décision, mais nous avons fait le changement des tendres aux mediums un peu trop tôt, donc mes pneumatiques étaient usés vers la fin, au moment où j'avais tout un groupe de voitures derrière moi. Le plan original était de faire deux arrêts, mais avec le déroulement de la course, nous avons décidé de prendre ce pari, mais cela n'a pas payé. J'ai essayé de garder mes gommes en vie, mais ce n'était pas assez. C'est dommage car j'ai été dans les points lors de la majeure partie de la course, notamment parce que la voiture semblait bonne et que j'avais un bon rythme. Il semble que la chance ne soit pas de mon côté cette saison, car ce n'est pas la première fois que nous réalisons une bonne course avant que les circonstances se retournent contre moi.
L'incident avec Alonso ? Depuis un moment, si un pilote met une roue à l'extérieur en dépassant, il prend une pénalité et il avait les quatre roues à l'extérieur. Mais il m'aurait de toute façon passé dans la prochaine ligne droite car j'étais en souffrance avec mes pneumatiques à ce moment. »


Bilan, Yas Marina et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Dommage la stratégie pour un JEV très bien placé tout au long de la course. Tout le problème vient de ce qu'un changement de pneus doit intervenir suffisamment tôt pour "récupérer" le temps d'arrêt au stand, c'est-à-dire à un moment où les pneus vont encore bien et, surtout, que d'autres pilotes proches seront à redoubler. Mais, la différence de performance entre les deux types de gomme valait le coup du risque.
Il y a 69 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Quand je pense que JEV était à un moment 7ème. Rageant. Depuis sa superbe course au Canada le sort s'acharne contre lui.Je garde l'espoir qu'il va arriver à remarquer des points lors des 2 derniers grand prix.
Il y a 69 mois
rico
rico :
@Aifaim
J'ai l'mpression et je ne suis pas le seul que définitivement les pilotes de F1 Alonso et consorts ont le complexe Vettel, à paer peut-être Lewis .

Comment une F138 aussi veloce et fiable en course soit relégué par les toro rosso en qualif? le fait de partir du 5éme rang et finir 5éme ou 6éme met plus en valeut les pilotes ferrari que de se trouver en 1ére ligne à côté de Vettel et se faire larguer .... Ils ont peur de çà.

Il y a 69 mois
Adelin
Adelin :
Les Toro Rosso sont les moins bonnes voitures, juste devant les Caterham et Marussia
C'est étonnant d'avoir essayé une stratégie à un arrêt car la voiture n'est pas forcément économe en pneus... N'aurait-il pas été mieux d'essayer de conserver quelques places en rentrant au Stands pour changer de pneus ?
C'est bête un aussi mauvais résultat pour leur course "à domicile (comme dit JEV)"
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.