> > > > Dimanche : Van der Garde heureux, Pic insatisfait chez Caterham

Dimanche : Van der Garde heureux, Pic insatisfait chez Caterham

Journée contrastée pour les pilotes Caterham : si Giedo van der Garde estime qu'il a couru l'une de ses meilleures courses au volant d'une voiture parfaitement réglée, Charles Pic a connu, lui, un problème d'équilibre qui l'a contraint à s'écarter du chemin de son équipier et à subir la fin de course.

© Caterham - Van der Garde heureux de sa performance© Caterham - Van der Garde heureux de sa performance

Giedo van der Garde – 18ème :
« Je dois dire que c’est une de mes meilleures courses. La voiture était superbe aujourd’hui et le travail que les gars ont fait lors des arrêts, ils étaient vraiment à fond et ça a beaucoup aidé en course. Au départ, j’étais devant Raïkkönen qui m’a touché à l’arrière gauche dans le premier virage. Je suis presque parti en tête-à-queue après le contact, et j’ai perdu un peu de temps sur mon équipier et Chilton, mais Charles et moi l’avons dépassé à la fin du deuxième tour et ensuite nous avons aussi eu Bottas. Je suis évidemment heureux que la chance soit de mon coté cette fois et j’ai pu passer le premier tour et à partir de là, la voiture était excellente, juste super bien équilibrée.

Au premier arrêt, je suis passé des tendres aux mediums et j’ai pu attaquer partout, j’avais un peu de survirage mais rien de bien méchant. J’étais derrière mon équipier après les arrêts mais j’étais plus rapide et l’équipe lui a demandé de me laisser passer : avec l’air frais, j’ai vraiment pu pousser et j’ai creusé l’écart avec lui jusqu’au drapeau à damier.

Nous savons que nous avons besoin de plus de chance et que des choses arrivent aux voitures devant pour être capables de retrouver la 10ème place du championnat, mais c’est toujours bon de finir autant devant nos plus proches rivaux. Nous devons garder cette forme jusqu’aux deux dernières courses et je sais que si les choses continuent comme ça, nous pourrons faire ce qu’il faut pour finir ma première saison sur une note vraiment positive. »

Charles Pic – 19ème :
« La voiture sous-virait tout le week-end et ça a juste continué en course. J’ai pris un départ correct, j’ai passé Chilton et Bottas à la fin du deuxième tour et je me suis immédiatement échappé jusqu’au premier arrêt au tour 8, quand nous sommes passés des tendres aux mediums.

Dans le second relais, la voiture n’avait aucun équilibre avec lequel travailler. J’étais devant Giedo mais l’équipe m’a demandé de le laisser passer donc je l’ai fait, mais de la façon dont la voiture se comportait, je ne pouvais pas en tirer plus. Ca a été la même chose jusqu’au drapeau à damier. Dans le dernier relais, ça semblait un peu mieux mais toujours très loin de ce que je voulais. »


Bilan, Yas Marina et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Il va falloir trouver la cause de l'instabilité sur la voiture de Pic, d'autant plus étonnant qu'elle s'atténue quand la voiture s'allège alors que cela devrait être le contraire.
Clairement, la Caterham domine la Marussia mais aller chercher les "bons points" réclame effectivement des circonstances de course que la fiabilité actuelle rend bien aléatoire.
Il y a 69 mois
Adelin
Adelin :
Aller chercher une 13ème place ne va pas être facile pour Caterham mais tout est possible
Il y a 69 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.