Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Dimanche : Van der Garde heureux, Pic insatisfait chez Caterham

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Dimanche : Van der Garde heureux, Pic insatisfait chez Caterham

F1. Journée contrastée pour les pilotes Caterham : si Giedo van der Garde estime qu'il a couru l'une de ses meilleures courses au volant d'une voiture parfaitement réglée, Charles Pic a connu, lui, un problème d'équilibre qui l'a contraint à s'écarter du chemin de son équipier et à subir la fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Van der Garde heureux de sa performance
© Caterham / Van der Garde heureux de sa performance

Giedo van der Garde – 18ème :
« Je dois dire que c’est une de mes meilleures courses. La voiture était superbe aujourd’hui et le travail que les gars ont fait lors des arrêts, ils étaient vraiment à fond et ça a beaucoup aidé en course. Au départ, j’étais devant Raïkkönen qui m’a touché à l’arrière gauche dans le premier virage. Je suis presque parti en tête-à-queue après le contact, et j’ai perdu un peu de temps sur mon équipier et Chilton, mais Charles et moi l’avons dépassé à la fin du deuxième tour et ensuite nous avons aussi eu Bottas. Je suis évidemment heureux que la chance soit de mon coté cette fois et j’ai pu passer le premier tour et à partir de là, la voiture était excellente, juste super bien équilibrée.

Au premier arrêt, je suis passé des tendres aux mediums et j’ai pu attaquer partout, j’avais un peu de survirage mais rien de bien méchant. J’étais derrière mon équipier après les arrêts mais j’étais plus rapide et l’équipe lui a demandé de me laisser passer : avec l’air frais, j’ai vraiment pu pousser et j’ai creusé l’écart avec lui jusqu’au drapeau à damier.

Nous savons que nous avons besoin de plus de chance et que des choses arrivent aux voitures devant pour être capables de retrouver la 10ème place du championnat, mais c’est toujours bon de finir autant devant nos plus proches rivaux. Nous devons garder cette forme jusqu’aux deux dernières courses et je sais que si les choses continuent comme ça, nous pourrons faire ce qu’il faut pour finir ma première saison sur une note vraiment positive. »

Charles Pic – 19ème :
« La voiture sous-virait tout le week-end et ça a juste continué en course. J’ai pris un départ correct, j’ai passé Chilton et Bottas à la fin du deuxième tour et je me suis immédiatement échappé jusqu’au premier arrêt au tour 8, quand nous sommes passés des tendres aux mediums.

Dans le second relais, la voiture n’avait aucun équilibre avec lequel travailler. J’étais devant Giedo mais l’équipe m’a demandé de le laisser passer donc je l’ai fait, mais de la façon dont la voiture se comportait, je ne pouvais pas en tirer plus. Ca a été la même chose jusqu’au drapeau à damier. Dans le dernier relais, ça semblait un peu mieux mais toujours très loin de ce que je voulais. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut