Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
No risk, no fun ! - Magazine
Un petit nouveau sur la grille en 2014

No risk, no fun !

Logo Mi mini blanc
Rédigé parPar
© Getty

F1. Cette semaine la chronique Pitstop se penche sur l'arrivée du jeune Daniil Kvyat chez Toro Rosso en 2014.

Il y a deux semaines, Red Bull prenait son monde par surprise en annonçant la titularisation de Daniil Kvyat chez Toro Rosso pour la saison 2014. Qui ça ? Daniil Kvyat, un jeune homme de 19 ans issu du GP3 et de la Formule 3 européenne. Titré ce week-end en GP3, il sautera donc l'étape du GP2/Formule Renault 3.5 pour faire son entrée dans la cours des grands dès 2014. Une titularisation qui sonne comme un désaveu pour Antonio Felix da Costa qui paraissait être le mieux placé pour épauler Jean-Eric Vergne ou même un Carlos Sainz Jr jugé encore un peu tendre. Mais comme l'a souligné Helmut Marko « Sans risque, pas de fun » (No risk, no fun). Et on ne va pas se plaindre de voir une équipe prendre le risque de faire monter un jeune espoir. Deuxième en Formule Renault 2.0 derrière le Belge Stoffel Vandoorne en 2012 et champion GP3 en 2013, le jeune Kvyat n'a pas un palmarès ridicule et sa promotion n'est pas uniquement due à sa nationalité contrairement à ce que certaines mauvaises langues pourraient penser.

Etre rapide en Formule Renault 2.0 et en GP3 c'est bien mais entre ces deux catégories et la F1 il a tout de même un certain gouffre, que ce soit dans les performances pures des monoplaces ou dans la gestion d'un week-end de course. On pourrait dire que Valterri Bottas a lui aussi fait l'impasse sur le GP2 et la Formule Renault 3.5 mais le Finlandais a eu du temps de roulage important le vendredi matin des Grands Prix l'an dernier avant d'être promu équipier de Pastor Maldonado en 2013. Daniil Kvyat n'a pour sa part, pas encore sa super licence.

Un jeune sans super licence qui brûle les étapes pour accéder à la Formule 1...ça ne vous rappelle personne ? Un indice : il ne parle pas beaucoup et sera en rouge l'an prochain...Il s'agit bien évidemment de Kimi Räikkönen qui hormis une saison en Formule Renault britannique en 2000 n'avais jamais couru hors de son pays avant de monter dans la Sauber en 2001. Une promotion éclair qui ne l'avait pas empêché de marquer un point pour sa première course à Melbourne et de devenir champion du monde six années plus tard.

Lire cet article pour 443€ 20 (engagement 12 mois)
Cet article est premium. En l'achetant, vous nous aidez à financer notre rédaction.
Déjà un compte ?
Se connecter
Créer un compte
8 caractères minimum : 1 minuscule, 1 majuscule et 1 chiffre.
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

divider graphic

Autres mags magazines

Tous les magazines
La chronique PitstopKvyatExclusivité

Dernières aActus F1

Toutes les actualités F1
Haut