> > > > Vettel : Changer d'équipe ne fera pas taire mes détracteurs

Vettel : Changer d'équipe ne fera pas taire mes détracteurs

A l'occasion de la célébration de son titre pilotes et du titre constructeurs à l'usine de l'équipe Red Bull Racing à Milton Keynes, Sebastian Vettel s'est déclaré heureux chez Red Bull et que changer d'équipe ne permettra pas d'arrêter les critiques dont il peut faire l'objet.

© Getty - Vettel est heureux de courir pour Red Bull© Getty - Vettel est heureux de courir pour Red Bull

Après avoir terminé vice-champion du monde de F1 en 2009 derrière Jenson Button, Sebastian Vettel a dans la foulée remporté les quatre derniers titres décernés. Si le pilote allemand parvient à réaliser week-end après week-end de très belles performances, sa domination ne plaît pas à tout le monde.

Outre des sifflets lors des podiums, Vettel est souvent jugé "chanceux" en raison de la compétitivité de sa Red Bull RB9 - conçue par Adrian Newey. Certains observateurs estiment que l'Allemand ne pourra se faire une place parmi les grands de la F1 qu'en changeant d'équipe.

A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée lors des célébrations de son titre et du titre constructeurs à Milton Keynes au sein de l'écurie Red Bull, l'Allemand estime qu'un changement d'équipe ne fera pas taire se détracteurs : « Même si je change d'équipe, il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas la personne que je suis, ce que je fais, etc, donc cela ne change pas vraiment au final. Il faut surtout être content de soi-même et à l'heure actuelle, je peux vous assurer que je suis très heureux là où je suis et de ce que je fais. »

Sebastian Vettel estime être dans l'une des meilleures équipes et étant heureux de sa situation, il ne voit aucune raison d'en changer : « Habituellement, un pilote essaie toujours d'être avec la meilleure équipe. Je pense que si vous regardez l'Histoire de la Formule 1, il y a toujours eu les meilleurs pilotes qui ont gagné des courses et des championnats avec les meilleures équipes. Je suis très heureux là où je suis, je suis avec l'une des meilleures équipes, et comme je l'ai dit au final, je pense qu'il est question de soi et d'être en accord avec vous-même si vous vous regardez dans un miroir. A l'heure actuelle, je cours pour Red Bull Racing et je ne pense pas à aller ailleurs. »

Le pilote allemand est aussi revenu sur sa relation avec son coéquipier, Mark Webber - qui quittera la F1 à la fin de l'année pour courir avec Porsche, en Endurance : « Je pense que nous nous sommes toujours respectés, notamment en piste. [...] Nous avons toujours été très, très proches, peut-être plus proches que ce que les gens pensent. Donc j'apprécie cela et j'ai énormément de respect [pour lui]. Il faut également être honnête; nous n'avons pas la meilleure relation d'un point de vue personnel, mais au final, nous avons rencontré beaucoup de succès pour l'équipe en gagnant quatre titres constructeurs consécutifs. Donc nous nous sommes assurés ensemble de pouvoir inscrire suffisamment de points pour l'équipe. »


Vettel, Red Bull




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
VENON
VENON :
On ne change pas d'écurie quand on se trouve dans la meilleure et qu'on est payé par un milliardaire hein.
Il y a 79 mois
milano
milano :
VENON : C'est clair , le rêve de chaque pilote c'est d'être dans une écurie compétitive , il y est pourquoi partir ? pour faire plaisir aux détracteurs ? il est pas assez **** pour les écouter
Il y a 79 mois
Patricck
Patricck :
Les Français détestaient Anquetil et affectionnaient Poulidor. Pour eux la trop grande réussite est une agression et les met en face de leur médiocrité. Les riches réussites sont vilipendés, la jalousie bienpensante est leur cheval de bataille. Il n y a pas de raisons que mon voisin ait plus que moi pensent ils. C est le nivellement par le bas
Il y a 79 mois
ZerealF1
ZerealF1 :
a lire ton commentaire, tu es partisan du fameux :
on ne mélange pas les torchons et les serviettes...
OK...

En attendant question dépassement de sois et goûtes de sueur, on peut dire sans trop ce tromper qu'avec sa fusée Newey, Vettel n'a pas grand chose à montrer...
Personnellement ce qui m'impressionne réellement c'est la vélocité de sa voiture et les embrouille a répétition sur la voiture de son équipier (vraiment impressionnant).
Quand on a vu comment Webber est resté devant lui jusqu?à l'avant dernier GP en 2010, je m'étonne plus de voir Webber a la peine avec son autobus (sauf quand les points constructeurs sont nécessaires, là il peut partir font de grille et finir second (miracle ou arnaque)
ce qui a offert le titre en 2010 c'est bien le fait que Webber a su prendre les points nécessaires à Fernando.
Sans quoi pas besoin de sortir la calculatrice.
Ensuite les années suivantes, on bien a vu la différence d'équité dans cette équipe.

le coup des pneus cette année, leur voiture reconnue illégale a barhein (officiel FIA) l'an dernier mais aucune sanction.

RDB donne des ailes mais surtout, fabrique des champions. en F1 comme en Rallye (ils détiennent les droits commerciaux du WRC) et sont actionnaire de CVC partners.

Ok Newey est un génie, Vettel un très bon pilote, mais on peut dire que la pression des finances leur fait la par belle, et que dire de la réglementation qui instaure des pénalités après coups (roue baladeuse par 2 fois chez RBR cette année) mais on instaure une pénalité pour les suivant qui pourrait connaitre la même erreur au stands... quelle impartialité.

Je serais toujours de ceux qui sifflent cette écurie.
c'est la honte de la F1.



Il y a 79 mois
ZerealF1
ZerealF1 :
le lobbing exercé par cette entreprise de boisson sur la discipline n'est pas innocente a la fuite des ingénieurs qui retourne chez Mclaren... pour certaines personne je pense qu'il n'y a pas que les chiffre et l'argent, il y a surtout l'esprit sportif qui anime la compétition.
Vettel il pourra faire des bulles dans son bain en bon baby schumi qu'il est
Il y a 79 mois
venance
venance :
Vettel n'a pas besoin de changer d'équipe, il est heureux et peux tout gagner avec RB.
Contrairement à certains qui se laissent miroiter par le mythe ferrari, et qui se sont cassés les dents

Bravo Vettel
Il y a 79 mois
latil
latil :
Le mythe ferrari est morté

Le cheval cabré ont les pattes pleines de rhumatisme

Ferrai c'est comme capri , c'est FINI !!!
Il y a 79 mois
VENON
VENON :
Qui c'est ce latil, encore un faux Français a l'accent oriental.Capri c'est pas fini hein mon gars et le mythe Ferrari ce n'est pas QUE la f1....heureusement d!ailleurs.Ce sont des superbes voitures que tu ne saura jamais te payer.
Il y a 79 mois
VENON
VENON :
@ZerealF1:et a ton avis pourquoi ils ont engagé Ricciardo et pas Raikkonen,parce que avec Ricciardo ils vont faire un nouveau Webber,chose impossible avec ..Raikkonen!!
Il y a 79 mois
VENON
VENON :
Les coups de sifflets reçus de Vettel a Monza et ailleurs c'est suite a l'affaire MULTI21 et c'est justifié,comme l'a bien dit Webber.
Il y a 79 mois
latil
latil :
Le plus veloce est Mercedes, ferrari c'est fini, renault avec red bul out. Vous verrez de quel il chauffe Lewis et Rosberg en 2014.
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.