Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso sera bien présent à Austin

F1. Même s'il ne sera probablement pas totalement remis de ses douleurs au dos, Fernando Alonso sera bien présent au volant de sa Ferrari pour le Grand Prix des Etats-Unis ce week-end à Austin.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso sera bien aux cotés des Rouges à Austin
© Ferrari / Alonso sera bien aux cotés des Rouges à Austin

Lors du Grand Prix d'Abu Dhabi, sur le dépassement litigieux sur Jean-Eric Vergne, Fernando Alonso a vu sa monoplace décoller sur un vibreur. Si le pilote espagnol est allé au bout de la course, il a dû par la suite passer des examens médicaux suite au choc. En effet, le double champion du monde a encaissé 25 G lors de ce choc - soit le double de ce qu'encaisse un pilote de chasse lors d'un virage par exemple.

Si sa participation au Grand Prix des Etats-Unis a un temps été incertaine - certains observateurs évoquant même la titularisation de Bianchi à sa place -, Alonso a confirmé ce lundi qu'il serait bien présent à Austin et qu'il ferait de son mieux pour aider la Scuderia Ferrari dans sa lutte pour la 2ème place du championnat constructeurs.

« Je prépare mon sac pour Austin, toujours quelques douleurs, mais [je reste] enthousiaste et confiant de pouvoir aider l'équipe. Je vais essayer de donner 100% comme toujours !, » a confié Alonso sur son fil Twitter.

Son engagement a par ailleurs été salué par le patron des Rouges, Lucas di Montezemolo, dans un communiqué publié sur le site officiel de Ferrari : « Je suis ravi de voir que Fernando est si désireux de se donner à fond, même s'il n'est pas à son meilleur niveau. Cela montre à quel point il est attaché à nous et je suis certain que son exemple sera une motivation supplémentaire pour toute l'équipe dans ses efforts pour terminer de la meilleure manière possible cette saison. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut