Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Sergio Pérez est déçu par McLaren !

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Sergio Pérez est déçu par McLaren !

F1. Depuis plusieurs jours une rumeur insistante place le jeune Danois Kevin Magnussen chez McLaren à la place de Sergio Pérez en 2014. Rien n’a été officialisé par l’équipe ou les pilotes, mais Pérez s’est épanché dans la presse aujourd’hui et son discours semble être celui de quelqu’un qui a déjà tourné la page sur son aventure avec l’équipe de Woking.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rien ne va plus entre Perez et McLaren !
© McLaren / Rien ne va plus entre Perez et McLaren !

La difficile saison de McLaren cette année a des répercussions sur la stabilité de l’équipe. Mis au pilori pour des résultats jugés décevants, Sergio Pérez semble être sur le départ juste un an après son engagement avec les Gris.

Le jeune Kevin Magnussen, récent champion de Formule Renault 3.5 au sein de l’équipe DAMS, semble être appelé à le remplacer dès 2014. Le fils de l’ex-pilote Stewart et McLaren, Jan Magnussen, est un pur produit maison, un peu à l’image de Lewis Hamilton qui a été couvé par Ron Dennis pendant de longues années.

Si aucune annonce n’est encore intervenue, il semblerait que l’officialisation du départ de Pérez ne tarde pas. Ce dernier a en tout cas confié son désarroi au site brésilien Totalrace : « Je suis très déçu. Je pense que lorsque vos objectifs sont plus élevés que vos résultats, vous êtes forcement déçu. Et cela vaut pour les deux parties. McLaren est une grande équipe. Je n’ai aucun doute là-dessus. C’est une équipe capable de grandes choses mais je pense qu’elle manque un peu d’organisation et d’humilité face à la réalité des choses. »

L’ex-pilote Sauber précise sa pensée : « Durant la saison, étant une grande équipe, McLaren a mis du temps à se rendre compte de sa réelle position qui était de marquer des points durant les week-ends plutôt que de gagner des courses. L’équipe a mis beaucoup de temps à réaliser cela. »

Martin Whitmarsh, le directeur de l’équipe, ne semble pas être le principal responsable de cette situation selon le pilote mexicain : « Je pense que Martin est un grand leader. Je n’ai rien de négatif à dire à son propos. Mais une équipe ne dépend pas que d’un seul leader. Cela dépend de beaucoup de choses qui n’étaient pas assez bonnes. »

Sergio Pérez, visiblement sur le départ, est déjà tourné vers son avenir qui pourrait se jouer dans les trois équipes disposant encore d’un baquet de libre, à savoir Lotus, Force India ou Sauber : « Je dois voir qu’elle est la meilleure option pour mon avenir. Avant toute chose, je soutiens mon pays et c’est ce qui est important. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut