> > > > Officiel : Sergio Pérez quitte McLaren

Officiel : Sergio Pérez quitte McLaren

La nouvelle était attendue et elle est maintenant officielle : Sergio Pérez ne sera plus pilote McLaren en 2014. Il l'a annoncé sur Twitter.

© McLaren - Pérez ne roulera pas pour McLaren en 2014© McLaren - Pérez ne roulera pas pour McLaren en 2014

La rumeur était devenue une quasi-certitude. Sergio Pérez a officiellement annoncé qu'il ne serait plus pilote de l'écurie McLaren en 2014 par le biais du réseau Twitter. Le Mexicain a publié un communiqué signé de sa main où il remercie l'équipe de Woking pour la saison 2013, dont voici la traduction intégrale :

« Tout d’abord, je voudrais remercier McLaren pour m’avoir donné l’opportunité d’être avec eux cette saison. Ce fut un honneur pour moi d’avoir été avec une des équipes les plus compétitives de la discipline et je ne regrette pas de les avoir rejoints. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour l’équipe et malgré ça, je n’ai pas pu réaliser ce que je visais avec cette écurie historique.

Je suis déterminé à obtenir de très bons résultats lors des deux dernières courses, surtout à Austin. Je suis très impatient de voir les miens ensemble, de sentir leur énergie et de leur montrer le meilleur de moi. Je voudrais dire à chacun de mes fans dans le monde et dans mon pays que je leur suis éternellement reconnaissant. Ils ne m’ont jamais laissé tomber, particulièrement dans les moments difficiles comme ceux-ci. J’apprécie vraiment leur soutien, ils ne m’ont jamais oublié.

J’ai rencontré beaucoup de nouvelles personnes chez McLaren cette saison et je me suis fait de très bons amis aussi. Des cadres au marketing, en passant par la comptabilité et l’ingénierie, jusqu’aux mécaniciens, aux cuisiniers, aux gens de l’approvisionnement et, tout simplement, à tout le monde dans l’équipe, je leur suis reconnaissant. Ce fut une expérience enrichissante pour moi.

Je voudrais souhaiter à l’équipe le meilleur dans le futur. Je serai toujours un fan de McLaren. Dans le même temps, je m'occuperai de mon propre avenir afin d’assurer ma place dans le meilleur baquet possible afin de me battre pour des victoires.

Merci à McLaren et à tous ses partenaires pour cette saison, vous pouvez être sûrs que je n’abandonnerai jamais.

Sergio Pérez. »

Le favori pour remplacer le Mexicain semble être Kevin Magnussen, jeune pilote danois estampillé McLaren et récent champion de la Formule Renault 3.5.


, McLaren et Perez




22 réactions sur cet article Donnez votre avis
Ayrton
Ayrton :
le continental circus est en train de tourner en bourrique ..... En fait , c ce bon kimi qui a tout déclenché....
Il y a 79 mois
senac
senac :
Dommage que Mc Laren n'ait pas permis à Checco de mieux s'exprimer au volant d'une voiture top. Il n'a vraiment pas démérité face à Jenson. Quant à Magnussen, il va devoir prouver son talent lors d'une saison où tout est remis en question: pas facile!
Il y a 79 mois
nicof1
nicof1 :
Ah là ça sent bon pour Perez qui meilleurs choix pr lotus. L'argent va encore gagné... Mais il a tte fois du talent. J'espère qui pourra le montrer l'année prochaine.
Il y a 79 mois
Ayrton
Ayrton :
Pour magnussen , pas de problème , une année d'apprentissage avant l'arrivée de Honda ! Pour Pérez , faut pas se faire de soucis , sinon , ils n'auraient rien compris tous , à ce que c'est qu'un PILOTE !
Il y a 79 mois
altocal
altocal :
Ave populus
On attend avec impatience qu'au moins un de nos jeunes pilotes français arrivent dans une écurie de pointe. Hélas, la F1 préfère l'argent au talent.
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
@nicof1 -> "Perez qui meilleurs choix pr lotus" Parce que tu crois vraiment que Perez est meilleur que Hulkenberg ? Je ne pense pas...
Il y a 79 mois
Grand tout sec
Grand tout sec :
Pérez sur les traces d'Alonso qui claque de Mc Laren seulement au bout d'un an.
Faudrait soit qu'il aille chez Lotus (mais c'est pas mon préféré pour remplacer Kimi) ou retourner chez Sauber car ça serait vraiment trop bête qu'il quitte la F1.
Il y a 79 mois
Ayrton
Ayrton :
L'ami Pérez , il a un bon coup de volant ( faut pas oublier ce qu'il a fait chez sauber ) et un maxi portefeuille : Lotus ne peuvent pas cracher sur un truc pareils !
Il y a 79 mois
Juls
Juls :
beaucoup critiquaient Ferrari de ne pas l'avoir laisser filer chez Mac Laren.
c'est pas un mauvais pilote, il est même assez spectaculaire (trop).
Il y a 79 mois
nicof1
nicof1 :
Euuhh perez hulk pr moi ca se vaut. Une génération plein de talent.

Et sinon kobayashi c 'est fini pour la vie ? :(deg
Il y a 79 mois
nicof1
nicof1 :
J'aurais vraiment voulu revoir koba en f1 mais avec le tps qui cours, si on a pas d'argent on fait pas grand chose en f1
Il y a 79 mois
nicof1
nicof1 :
Meileurs choix par rapport a son talent et ses sponsors. Car maldonado c'est bien plus compliqué avec total et la stabilité de son pays
Il y a 79 mois
alexy
alexy :
@nicof1 -> Oui pour Koba je pense que c'est définitivement fichu... malheureusement ! Il est la preuve parfaire que dorénavant l'argent et plus important que le talent... mais bon c'est comme ça
Il y a 79 mois
domi
domi :
tu as raison alexy hélas
peut etre en 2015 pour kamui av le retour de honda et peut etre de lexus
Il y a 79 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
......c'est pas une décision de McLaren mais un ordre de Honda qui dicte sa politique pour 2015 , moteur gratuit oui ,mais aussi décideur pour de nombreuses options a commencer par les pilotes.
Il y a 79 mois
Mathis
Mathis :
A mon avis : Lotus va prendre Perez car

HULK : plein de talent et pas trop d'argent
Perez : plein de talent ( 3 podium l'anné dernière ) et beaucoup d'argent !
Il y a 79 mois
johnbb
johnbb :
Oui Lotus prendra certainement Perez qui est plein aux as et qui est bien plus régulier que Pastor Maldonado. En 2e choix pourquoi pas u' retour chez Sauber qui aurait bien besoin de liquidités...
Il y a 79 mois
johnbb
johnbb :
Du coup ce pauvre Hulk risque de ce retrouver encore sur la paille alors que c'est le meilleur des 3... Trop de pognon dans ce sport, merci Bernie!
Il y a 79 mois
Adelin
Adelin :
C'est dommage car il n'a pas eu le temps de prouver ce qu'il vaut ! Est-ce que chez McLaren, on a réalisé que la voiture ne vaut pas grand chose ?
J'espère que ce n'est pas finit pour lui car il a sacré coup de volant
Au moins, si il allait chez Lotus, je ne serai pas déçu de ne pas y voir Hulkenberg !
Il y a 79 mois
VENON
VENON :
Tu as raison Adelin,mais je crois que dans cette décision il y a du Ron Dennis et ses coups tordus la derrière.
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
En plaçant Magnussen chez Mclaren, ils espèrent pouvoir refaire le même coup qu'avec Hamilton...effectivement, peut-être du Ron Dennis derrière !
Il y a 79 mois
johnbb
johnbb :
@Adelin:
Chez McLaren on a vu que le voiture était pourrie des les 1ers GP. Button avait même demandé à revenir sur le design 2012. Mais c'est Whitmarsh qui n'a pas voulu disant que la mp4-28 avait plus de potentiel. On l'a vu le potentiel... C'est inadmissible pour un tram principal d'une écurie de pointé de faire une erreur comme celle là !
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.