Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Lotus trouve finalement un accord avec Heikki Kovalainen

F1. Après d'intenses négociations au cours des derniers jours, Lotus a finalement trouvé le remplaçant de Kimi Raikkonen pour la fin de la saison : il s'agit d'Heikki Kovalainen, libéré par Caterham.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Heikki Kovalainen va retrouver une grille de F1 avec Lotus
© LAT / Heikki Kovalainen va retrouver une grille de F1 avec Lotus

Les dirigeants de Lotus auront fait le tour de tout le paddock et même au-delà pour trouver la solution capable de lui laisser une opportunité de battre Ferrari dans la course à la troisième place au championnat Constructeurs.

Parmi les candidats évoqués, on peut retrouver Davide Valsecchi (troisième pilote de l'écurie) ou Nico Hülkenberg (bloqué par son contrat chez Sauber). Une des dernières pistes a même été celle de... Michael Schumacher. Elle a été confirmée par Sabine Kehm, son attachée de presse, au journal allemand Bild : « Il y a eu quelques demandes dans le passé. Michael serait toujours suffisamment en forme mais il a une nouvelle vie. Je ne trouve pas cela étrange que les gens posent la question. Beaucoup de personnes ont changé leur avis sur Michael à cause des performances de Nico Rosberg par rapport à Lewis Hamilton. Michael conduisait aussi bien que Nico, tout comme Nico conduit aussi bien que Lewis. »

Néanmoins, un second retour du septuple champion du monde, s'il aurait été un énorme coup marketing de la part de l'écurie d'Enstone, était voué à l'échec. En effet, depuis sa deuxième retraite, il a pris un rôle d'ambassadeur de Mercedes. Il n'y aurait quasiment aucune chance que la firme à l'étoile laisse libre son ancien pilote alors qu'elle est en lutte directe avec Lotus.

L'accord finalement trouvé avec Heikki Kovalainen est ironique à plus d'un titre. En effet, il a nécessité que Lotus se mette d'accord avec Caterham alors que les deux parties ont été en procédures judiciaires pendant de longs mois autour de l'utilisation du nom Lotus en F1. Mais les relations se sont depuis apaisées et les deux parties ont trouvé un accord à l'amiable pour permettre à Lotus de disposer d'un pilote ayant de l'expérience de la conduite d'une monoplace 2013.

« C'est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre Lotus pour les deux dernières courses de 2013. J'aimerai remercier Tony Fernandes et Caterham de me laisser l'occasion d'en profiter. Nous avons vu cette année que la E21 est une voiture qui peut gagner des courses et finir sur le podium donc je vais faire le maximum pour signer les meilleurs résultats possibles, » commente Kovalainen.

Le pilote finlandais devra donc reprendre ses marques très rapidement pour être compétitif d'emblée et se hisser au niveau d'un Romain Grosjean au sommet de sa forme avec trois podiums et une quatrième place au cours des quatre derniers Grands Prix : « Monter dans la voiture si tard dans l'année quand vous n'avez pas participé à des courses de toute l'année sera un challenge mais je connais bien l'équipe donc je n'ai pas d'inquiétudes, » rassure le Finlandais.

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut