> > > > Officiel : Kevin Magnussen nouveau pilote McLaren

Officiel : Kevin Magnussen nouveau pilote McLaren

L'écurie basée à Woking a confirmé l'information qui circulait dans les médias depuis quelques jours. Kevin Magnussen roulera aux côtés de Jenson Button la saison prochaine.

© McLaren - A 21 ans, Magnussen entre dans la cour des grands !© McLaren - A 21 ans, Magnussen entre dans la cour des grands !

Après l'annonce du départ de Sergio Pérez de l'écurie, l'officialisation de Kevin Magnussen comme nouveau pilote McLaren n'était plus qu'une question de temps. L'équipe britannique a confirmé ce que les médias anglais présentaient depuis un moment : le pilote danois sera bel et bien l'équipier de Jenson Button en 2014.

« Je suis absolument ravi de faire mes débuts en Formule 1 avec McLaren. Cette équipe est simplement la meilleure. C'était mon rêve de conduire pour McLaren depuis que je suis gosse et ce n'est pas exagérer de dire que j'ai passé toutes mes journées à atteindre ce but ; devenir un pilote McLaren, » déclare Kevin Magnussen.

La saison 2014 représentera un sacré défi pour le pilote de 21 ans. Les nombreux changements techniques ajouteront une difficulté supplémentaire mais il compte bien sur le support de son équipier pour prendre ses marques en Formule 1. « J'ai l'équipier idéal. Il est très rapide mais il est également expérimenté et très compétent d'un point de vue technique. C'est un champion du monde ce que j'espère devenir un jour et je suis déterminé à apprendre le plus possible à son contact. »

La joie s'affiche bien entendu également du côté de la direction de l'équipe anglaise qui voit ainsi un de ses protégés accéder à la catégorie reine du sport automobile par la grande porte. « Nous sommes ravis que Kevin rejoigne Jenson en tant que pilote McLaren pour 2014. Leur confirmation est un pas important pour nous car nous continuons à nous renforcer en vue de la saison 2014. L'an prochain, nous allons assister aux plus grands changements techniques de ces dernières années et chaque équipe sera poussée dans ses retranchements pour s'adapter à ce challenge. Kevin est très talentueux et très déterminé et nous avons de grands espoirs pour lui. A chaque fois qu'il est monté dans la voiture, il s'est montré très rapide et méthodique et son feedback était excellent. De plus, la façon dont il a remporté le championnat de Formule Renault 3.5 cette saison a vraiment été incroyable. Il n'a pas seulement montré son talent naturel et sa vitesse mais aussi sa maturité et sa capacité à gérer un championnat, » se réjouit Martin Whitmarsh.

Kevin Magnussen s'est en effet imposé dans ce championnat en devançant Stoffel Vandoorne, un autre pilote du programme pour jeunes de McLaren.


McLaren, Magnussen et Transferts Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




13 réactions sur cet article Donnez votre avis
alexy
alexy :
SUPER !!!!!!!!!! Enfin un pilote dont le talent est récompensé :) Contrairement à Kobayashi ou Hulkenberg, qui peut se retrouver sur le carreau malheureusement...
Il sera probablement mon nouveau pilote préféré une fois que Kimi ne sera plus là donc j'espère vraiment que ses résultats seront à la hauteur de son talent ! :)
Il y a 73 mois
Adrian
Adrian :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
Till
Till :
@Adrian ! Si si, ca peut se décider à l'avance. Par ailleurs ca peut aussi se choisir hein ! On ne choisi pas toujours son préféré sous le coup de l'émotion...
Il y a 73 mois
Till
Till :
Par ailleurs ce sera probablement un des pilotes que je soutiendrai j'attends énormément de lui pour ma part. :)

Il y a 73 mois
Adelin
Adelin :
Un Rookies qui fait son entrée en F1 dans une écurie de pointe !!! A suivre
Sur les traces d'Hamilton ?
Il y a 73 mois
alexy
alexy :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
La rédac'
La rédac' :
Mais personne ne va jouer à ce jeu, évidemment.

Merci de vous respecter les uns les autres.
Il y a 73 mois
PtitTogo
PtitTogo :
Bonne nouvelle. les élites n'ont qu'à bien se tenir.
Il y a 73 mois
Adrian
Adrian :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 73 mois
alexy
alexy :
@La Rédac -> A ce que je vois Adrian a bien respecté vos recommandations... :)
Il y a 73 mois
johnbb
johnbb :
En espérant juste que la McLaren 2014 tienne plus de celle de 2012 que de 2013...
Il y a 73 mois
johnbb
johnbb :
En espérant juste que la McLaren 2014 tienne plus de celle de 2012 que de 2013..
Il y a 73 mois
VENON
VENON :
Il ne fera pas mieux que Perez,sauf si la voiture sera meilleure!
Il y a 73 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.