Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Valsecchi déçu de la décision de Lotus de choisir Kovalainen

F1. Davide Valsecchi s'est montré déçu de la décision prise par l'équipe Lotus de remplacer Kimi Räikkönen par Heikki Kovalainen alors qu'il était lui-même disponible et se faisait une joie de remplacer le champion du monde 2007 pour les deux dernières courses de la saison 2013.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Valsecchi a du mal à digérer la décision de Lotus
© LAT / Valsecchi a du mal à digérer la décision de Lotus

Suite au forfait de Kimi Räikkönen, l'écurie Lotus a décidé d'engager <a href="/f1/actualite/16547-officiel-lotus-trouve-finalement-un-accord-avec-heikki-kovalainen.html"target="_blank"title="Lotus engage Kovalainen pour les deux derniers Grands Prix de F1 de /f1/actualite/16547-officiel-lotus-trouve-finalement-un-accord-avec-heikki-kovalainen.html">Heikki Kovalainen</a>pour les deux derniers Grands Prix de la saison.

Le pilote finlandais, libéré par Caterham, a été préféré notamment à Davide Valsecchi le pilote de réserve de l'équipe d'Enstone qui espérait profiter de cette occasion pour prouver sa valeur au volant d'une F1. Mais l'Italien n'aura pas cette opportunité et il n'a pas caché sa déception à Austin.

« C'est un coup dur pour moi. D'un point de vue sportif, c'est une tragédie. Cela me met en colère d'avoir perdu la bataille face à Kovalainen qui n'est pas un grand champion, ni même un pilote en activité;ses derniers résultats remontent à cinq ans, » a confié Davide Valsecchi aux médias italiens à Austin.

S'il reconnaît que Lotus aurait pu choisir un autre pilote, il n'aurait pas misé sur Kovalainen : « S'ils avaient pris Hülkenberg, j'aurais pu comprendre, même Maldonado, mais là ... j'étais convaincu que d'un point de vue de la motivation et du désir de réussir, l'équipe m'aurait choisi et j'aurais eu ma chance. »

Valsecchi estime que son manque d'expérience a pu pêcher mais il reste néanmoins optimiste pour Sao Paulo : « Peut-être que je manque d'expérience mais quelle chance avez-vous d'en gagner ? Néanmoins, les choses changent rapidement en F1, donc je ne vais pas abandonner et je serai prêt s'ils ont besoin de moi au Brésil. »

Eric Boullier, le directeur de l'équipe britannique, a réaffirmé qu'il avait pleine confiance en son pilote italien mais que compte tenu de la lutte actuelle au championnat constructeurs, l'expérience de Kovalainen a été un atout non négligeable : « Nous nous sommes trouvés dans une situation difficile pour savoir qui devait prendre le volant à Austin et Sao Paulo. D'un côté, nous avions notre pilote de réserve Davide Valsecchi - qui est un jeune pilote talentueux qui a montré des choses prometteuses - et d'un autre côté nous avions l'opportunité de faire venir un compétiteur avec Heikki. Alors que nous avons pleine confiance dans les capacités de Davide, nous sommes impliqués dans une lutte serrée au championnat constructeurs, donc il a été décidé que l'expérience qu'Heikki pouvait apporter à l'équipe était inestimable. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut