> > > > Valsecchi déçu de la décision de Lotus de choisir Kovalainen

Valsecchi déçu de la décision de Lotus de choisir Kovalainen

Davide Valsecchi s'est montré déçu de la décision prise par l'équipe Lotus de remplacer Kimi Räikkönen par Heikki Kovalainen alors qu'il était lui-même disponible et se faisait une joie de remplacer le champion du monde 2007 pour les deux dernières courses de la saison 2013.

© LAT - Valsecchi a du mal à digérer la décision de Lotus© LAT - Valsecchi a du mal à digérer la décision de Lotus

Suite au forfait de Kimi Räikkönen, l'écurie Lotus a décidé d'engager Heikki Kovalainen pour les deux derniers Grands Prix de la saison.

Le pilote finlandais, libéré par Caterham, a été préféré notamment à Davide Valsecchi le pilote de réserve de l'équipe d'Enstone qui espérait profiter de cette occasion pour prouver sa valeur au volant d'une F1. Mais l'Italien n'aura pas cette opportunité et il n'a pas caché sa déception à Austin.

« C'est un coup dur pour moi. D'un point de vue sportif, c'est une tragédie. Cela me met en colère d'avoir perdu la bataille face à Kovalainen qui n'est pas un grand champion, ni même un pilote en activité; ses derniers résultats remontent à cinq ans, » a confié Davide Valsecchi aux médias italiens à Austin.

S'il reconnaît que Lotus aurait pu choisir un autre pilote, il n'aurait pas misé sur Kovalainen : « S'ils avaient pris Hülkenberg, j'aurais pu comprendre, même Maldonado, mais là ... j'étais convaincu que d'un point de vue de la motivation et du désir de réussir, l'équipe m'aurait choisi et j'aurais eu ma chance. »

Valsecchi estime que son manque d'expérience a pu pêcher mais il reste néanmoins optimiste pour Sao Paulo : « Peut-être que je manque d'expérience mais quelle chance avez-vous d'en gagner ? Néanmoins, les choses changent rapidement en F1, donc je ne vais pas abandonner et je serai prêt s'ils ont besoin de moi au Brésil. »

Eric Boullier, le directeur de l'équipe britannique, a réaffirmé qu'il avait pleine confiance en son pilote italien mais que compte tenu de la lutte actuelle au championnat constructeurs, l'expérience de Kovalainen a été un atout non négligeable : « Nous nous sommes trouvés dans une situation difficile pour savoir qui devait prendre le volant à Austin et Sao Paulo. D'un côté, nous avions notre pilote de réserve Davide Valsecchi - qui est un jeune pilote talentueux qui a montré des choses prometteuses - et d'un autre côté nous avions l'opportunité de faire venir un compétiteur avec Heikki. Alors que nous avons pleine confiance dans les capacités de Davide, nous sommes impliqués dans une lutte serrée au championnat constructeurs, donc il a été décidé que l'expérience qu'Heikki pouvait apporter à l'équipe était inestimable. »


, et Austin




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Adelin
Adelin :
Même s'il parle avec le ton de la colère, ces propos sont assez juste, notamment lorsqu'il parle de l'expérience !!!
Il y a 79 mois
Chopper
Chopper :
En effet, il a raison, car avoir pris Kova montre bien le manque d'intêret pour le 3eme pilote...
Il y a 79 mois
Bilo
Bilo :
Même en n'ayant pas roulé en GP cette saison, Kovalaïnen a fait plus d'essais en 2013 que Valsecchi. Et il roule depuis 2007 sauf cette année. Donc il a largement plus d'expérience. Je comprends la frustation de Valsecchi, mais soyons honnêtes, faire rouler un débutant en cours de saison quand on vise une position au championnat, c'est du suicide !

Un débutant qui démarre la saison comme tout le monde en Australie, au moins a-t-il roulé en essais hivernaux. Là, Valsecchi n'aurait rien pu faire, et la 2e ou 3e place au championnat est trop importante pour Lotus. C'est sûr qu'il y avait meilleur choix que Kova avec un pilote qui roule déjà cette année, mais ils n'ont pas pu en avoir. Kova offrait quand même une expérience non négligeable et il le prouve ce week-end.
Il y a 79 mois
Ayrton
Ayrton :
Etre pilote et ne pas piloter , à part jouer au simulateur ...ben dis donc , super la carrière !
Il y a 79 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.