> > > > Vendredi : Daniil Kvyat réalise ses premiers tours en piste avec Toro Rosso

Vendredi : Daniil Kvyat réalise ses premiers tours en piste avec Toro Rosso

Daniil Kvyat a réalisé aujourd'hui ses premiers tours de piste avec l'écurie Toro Rosso à Austin lors des Essais Libres 1. Le russe signe le 17ème chrono d'une séance perturbée par le brouillard et les péripéties de l'hélicoptère du circuit mais est content d'accroitre son expérience en Formule 1. Jean-Eric Vergne, qui a cédé sa place lors des EL1 après avoir perdu à la courte paille n'a pas tiré le plein potentiel de sa machine mais reste confiant pour les qualifications. Son coéquipier, Daniel Ricciardo, estime aussi avoir beaucoup de travail ce soir pour trouver les bons réglages pour demain.

© Getty / Daniil Kvyat pour la première fois dans la Toro Rosso© Getty / Daniil Kvyat pour la première fois dans la Toro Rosso

Daniil Kvyat - 17ème (Essais Libres 1) :
« J'ai adoré chaque moment passé sur la piste même si le brouillard a écourté la séance tout comme le drapeau rouge. Nous n'avons pas réalisé le programme souhaité mais j'ai pu faire 20 tours supplémentaires ce qui est important pour moi et nous avons pu faire des mesures sur l'aérodynamisme de la monoplace. Je n'ai jamais conduit ici avant et j'ai trouvé la piste très intéressante. C'était super de pouvoir piloter et d'essayer de trouver la limite de la voiture et du freinage. Je ne conduirais plus ce week-end mais j'assisterais aux débriefings des ingénieurs ce qui sera une expérience toute aussi intéressante. »

Daniel Ricciardo - 16ème et 14ème :
« Aujourd'hui, nous n'avons pas trouvé les performances que nous voulions. Nous étions trop loin du top 10. Je ne suis pas satisfait de l'équilibre de la voiture, autant ce matin, que cet après-midi. On a encore beaucoup de travail à faire ce soir pour comprendre comment améliorer la voiture et j'espère que nous pourrons apporter de bonnes solutions demain. J'ai l'impression que les pneus sont un peu trop durs pour les conditions qu'on a eu aujourd'hui. Ils leur a fallu énormément de temps pour chauffer. »

Jean-Eric Vergne - 17ème (Essais Libres 2) :
« Bien sûr je n'ai aucun problème à ce que Daniil conduise ma voiture ce matin en Essais Libres 1 étant donné que ça permet à toute l'équipe de se préparer à l'an prochain mais ça m'a rendu la vie un petit peu plus difficile aujourd'hui en pilotant seulement durant une séance. On a souffert en piste et je ne suis pas satisfait des réglages trouvés. Les longs relais que nous avons fait ont au moins permis de déceler un problème d'équilibre sur la voiture. Il nous reste donc beaucoup de travail ce soir pour les qualifications. Mais je suis confiant. Nous allons réussir à nous améliorer et à être compétitif demain. »


Bilan, Austin et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.