> > > > Vendredi : Marussia essaie de résoudre des problèmes récurrents

Vendredi : Marussia essaie de résoudre des problèmes récurrents

Marussia a fait rouler trois pilotes aujourd'hui à Austin lors de cette première journée. Jules Bianchi et Rodolfo Gonzalez ce sont partagés une monoplace alors que Max Chilton a eu l'occasion de rouler lors des deux séances d'essais libres. Le programme était chargé, notamment afin de comprendre des problèmes rencontrés avec la monoplace depuis plusieurs courses.

© Marussia / Bianchi est resté dans les stands toute la matinée à Austin© Marussia / Bianchi est resté dans les stands toute la matinée à Austin

Max Chilton - 20ème et 21ème :
« Au global, la journée c'est plutôt bien passée et tout semble aller dans la bonne direction donc je pense qu'en regardant au delà de la casse de mon disque de frein qui a écourté mon après-midi, nous faisons de réels progrès. Heureusement, on a pas perdu beaucoup de temps et nous avons pu trouver de bons réglages pour le reste du week-end. J'ai aimé ma première journée sur le circuit des Amériques et j'espère que ça sera le cas aussi demain et pendant la course. »

Jules Bianchi - 22ème (Essais Libres 2) :
« Quand la journée est raccourcie à seulement une séance d'essais libre, c'est plus difficile de s'acclimater au circuit et d'être dans le bon rythme, et de trouver le bon équilibre. La journée a été d'autant plus compliquée que l'équilibre de la voiture était très inconstant et qu'on a essayé différents réglages pour l'améliorer... Nous ne saurons toujours pas quelle est la meilleure solution ou comment améliorer les choses tant que les ingénieurs n'auront pas analysés les données récoltées aujourd'hui. C'était une journée difficile et j'espère que mes problèmes seront résolus demain afin d'avoir une meilleure journée. »

Rodolfo Gonzalez - 22ème (Essais Libres 1) :
« La journée n'a pas été idéale mais nous avons fait avancer le programme du week-end de l'équipe. C'est dommage, on a eu un problème de moteur à la fin des Essais Libres 1 mais j'ai fait de mon mieux pour aider l'équipe. J'avais un programme particulier afin d'essayer de comprendre certains problèmes récurrents que l'équipe a eu ces dernières courses. On a donc des données intéressantes à analyser. »


Bilan, Austin et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.