Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : La Ferrari joue au montagnes russes

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : La Ferrari joue au montagnes russes

F1. Ferrari a pu se préparer convenablement aujourd'hui, sans embûche. Fernando Alonso a signé le meilleur temps lors de la séance des Essais Libres 1, perturbée par le brouillard et un drapeau rouge, mais l'espagnol n'a pu signer que le 10ème temps dans l'après-midi. Idem pour Massa ;les performances ont chuté avec l'augmentation des températures. Les variations climatiques ne semblent pas être la cause de cette forte différence de performance entre les EL1 et les EL2. Massa pointe en effet du doigt l'absence de nouveauté depuis quelques courses sur la Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Ferrari / Alonso à Austin durant les Essais Libres 1 /

Fernando Alonso - 1èr et 10ème :
« Je n'ai pas eu de problème pour mon retour en piste aujourd'hui. Mon dos va bien et j'ai pu conduire comme d'habitude. Comparé à l'an dernier, les conditions de piste semblent meilleures : pour la première année du circuit, la piste était neuve et sans doute encore trop glissante alors qu'il y a plus d'adhérence cette saison. Comme nous l'attendions, il y a peu de dégradation des pneus avec le choix très conservateur de Pirelli : les mediums et les durs. En général, il n'y a pas bien de surprise, donc nous allons attendre et voir comment les choses se déroulent jusqu'à dimanche. »

Felipe Massa - 7ème et 12ème :
« La journée fut difficile à qualifier. D'abord nous l'avons bien commencé et il semblait que la piste convenait bien à notre voiture mais la session de l'après-midi a montré que nos temps n'étaient pas assez compétitifs. Depuis plusieurs courses la voiture est restée la même donc nous ne devons pas nous attendre à des niveaux de performances bien plus élevés. Mais c'est très important d'essayer de comprendre la voiture et pourquoi il y a une telle différence entre les deux sessions, surtout que comparé à l'an dernier, la piste a pris en gomme et donc en adhérence. Je ne pense pas que l'augmentation des températures dans l'après-midi en soit la cause mais peut être que le vent n'a pas aidé. Maintenant, on a encore beaucoup de boulot pour préparer au mieux la suite du week-end. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut