> > > > Vendredi : Les pilotes Mercedes seuls rivaux des Red Bull à Austin ?

Vendredi : Les pilotes Mercedes seuls rivaux des Red Bull à Austin ?

Les pilotes Mercedes ont signés de belles performances aujourd'hui, rivalisant avec les Red Bull dans l'après-midi. Lewis Hamilton bénéficie d'un nouveau châssis et espère ainsi pouvoir retrouver le rythme de son coéquipier. L'anglais se satisfait donc de sa monoplace, mais il se satisfait surtout du circuit et de l'ambiance. Nico Rosberg aussi répond présent. Il signe le 3ème temps cet après-midi juste derrière les Red Bull et aimerait bien signer un podium de plus cette saison.

© Mercedes AMG /  Hamilton lors des EL1 à Austin© Mercedes AMG / Hamilton lors des EL1 à Austin

Lewis Hamilton - 6ème et 4ème :
« D'abord, j'aimerais dire que je suis content de revenir aux USA, dans une si belle ville et avec ce si beau circuit et toute cette ambiance. Le circuit était "vert" aujourd'hui [ndlr : sans adhérence] d'autant plus que nous utilisons les pneus les plus durs ce week-end. Depuis que l'on a changé le châssis de ma voiture hier la voiture semble plus agréable à piloter, surtout dans les longs relais où elle est plus régulière. C'est un point positif. Les pneus durs semblent bien fonctionner pour les longs relais ce qui nous offre des possibilités d'un point de vue stratégique. Les performances étaient néanmoins inconstantes aujourd'hui et il reste encore à faire pour trouver le meilleur réglage mais toute l'équipe est décidée pour faire au mieux afin de terminer la saison sur les meilleure fondations possibles pour bien démarrer la future saison. »

Nico Rosberg - 5ème et 3ème :
« Ce fut un super début de week-end avec le brouillard et l'hélicoptère qui nous ont forcés à rester dans les stands ce matin. Dans l'après-midi nous avons eu une très bonne session. La voiture me donne l'impression d'être sur des rails et je suis très content de l'équilibre. J'espère que l'on pourra donner du fil à retordre aux Red Bull en tout cas je vais attaquer à 100% tout le week-end pour faire un nouveau podium. C'est très difficile d'être au point ce week-end avec les pneus sélectionnés par Pirelli. Les pneus vont tenir longtemps en course et les gens vont essayer de faire un seul arrêt dimanche. C'est un week-end très excitant ici au Texas et les fans répondent présents à ce superbe événement. »


Bilan, Austin et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.