Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vendredi : Les pilotes Caterham souffrent de sous-virage

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vendredi : Les pilotes Caterham souffrent de sous-virage

F1. Trois pilotes Caterham ont couru aujourd'hui. Charles Pic a réalisé les deux séances d'essais libres, tandis que Alexander Rossi et Diego Van der Garde se sont partagés la seconde monoplace. Alexander Rossi, le seul américain du plateau de F1 en 2013 a ainsi été le premier pilote américain à rouler sur un Grand Prix des USA depuis Speed en 2007. Passer cet événement, la journée des pilotes Caterham peut se résumer en quelques mots : lutte avec le sous-virage. En effet autant Pic que Van der Garde se sont plaints du comportement de leur monoplace.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
© Caterham / Pic a lutté contre le sous virage durant toute la première session d'essais /

Alexander Rossi - 19ème (Essais Libres 1) :
« Je suis vraiment heureux de la manière dont s'est déroulée ma première session d'essais libres ici. Je suis fier d'avoir été le premier pilote américain à conduire une F1 ici, sur le circuit de la COTA. C'est quelque chose que je n'oublierais jamais et je tiens à remercier tout ceux qui me soutiennent pour avoir permis cela.

Néanmoins, c'est dommage que la session ait été raccourcie par les problèmes rencontrés par l'hélicoptère mais l'équipe a travaillé vraiment dur pour nous donner la possibilité de faire beaucoup de tour et à la fin de la session on a pu réaliser quasiment tout le programme souhaité...

L'équilibre de la voiture était bon dès le début. Avec des températures fraîches ce matin nous avons eu des difficultés à faire chauffer les pneumatiques et ce fut les cas sur les deux premiers relais mais au troisième ça s'est amélioré grâce à l'augmentation des températures mais aussi aux réglages que l'on a trouvé. J'ai eu pas mal de sous-virage mais je crois que mon temps montre que l'on a été plutôt performant. »

Charles Pic - 21ème et 19ème :
« On a été contraint d'attendre dans les stands au début des EL1 ce qui a court-circuité nos plans mais à la fin e la session 1 j'ai pu rouler 19 tours et au final réaliser une grande partie du programme prévu par l'équipe. Cela ne m'a pas beaucoup aidé à réduire le sous-virage que j'ai ce week-end surtout que les températures étaient froides. J'ai jamais pu réellement accélérer sur un tour complet.

Dans l'après-midi on a fait quelques changements sur la monoplace et ce fut immédiatement mieux. On a pu travailler après le repas et avancer bien plus que pendant la matinée. On a commencé les EL2 avec les pneus durs et puis ensuite les pneus tendres avec un peu plus d'appuis sur l'aileron avant. J'ai pu m'améliorer sur les virages lents et moyennement rapides mais je souffre encore dans les virages rapides.

Pour le dernier long relais, on est parti avec des pneus durs et on a changé pour des pneus mediums après 15 tours. Ils s'usent peu et semble plutôt compétitifs, c'était déjà un peu la cas à Abu Dhabi. Au final, on a réalisé beaucoup de tours et on a pas mal de données à analyser pour demain dans l'objectif de progresser. »

Giedo van der Garde - 20ème (Essais Libres 2) :
« C'est la première fois que je roulais ici et je suis heureux d'être aussi près de mon coéquipier et d'avoir pu faire autant de tour. Vu que je n'ai pas participé à la session des Libres 1, j'avais un programme un peu différent. J'ai fait deux longs relais en pneus durs puis un relais court en pneus tendres et un dernier, plus long en pneus tendres également.

Lors du premier relais, j'ai eu beaucoup de sous-virage, comme Charles lors des Libres 1. Nous avons ajouté de l'appui à l'avant ce qui nous a aidé mais lors du deuxième relais, la voiture se comportait de manière étrange, mais vraiment comme j'ai pu le voir cette saison. Je ne pouvais pas avoir les bonnes trajectoires et j'ai été heureux de chausser les pneus plus tendres, ce qui m'a permis de réaliser mon meilleur temps. On a terminé sur un long relais, toujours en tendres mais nous avons de nouveau souffert de sous-virage. Il va falloir analyser cela ce soir. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut