> > > > Vendredi : Button plutôt satisfait chez McLaren malgré sa pénalité

Vendredi : Button plutôt satisfait chez McLaren malgré sa pénalité

Jenson Button a été pénalisé par les commissaires du Grand Prix des Etats-Unis pour un dépassement sous drapeau rouge lors des essais libres 1, il a ainsi écopé de trois places de pénalité sur la grille. Le Britannique est bien évidemment déçu mais a confiance dans la performance de sa monoplace et se montre malgré tout optimiste. Sergio Pérez a eu plus de mal, notamment à cause d'un problème mécanique qui lui a fait perdre du temps de piste.

© McLaren - Button pénalisé de trois places sur la grille© McLaren - Button pénalisé de trois places sur la grille

Jenson Button - 2ème et 9ème :
« Les deux séances d'aujourd'hui ont été plutôt positives. Notre monoplace semble plutôt bonne ici, et c'est un circuit amusant au volant, donc je pense que nous pouvons faire plus de progrès. Espérons que nous pourrons également nous qualifier un peu plus près des avant-postes également.

Toutefois, cela sera rendu plus difficile à cause de ma pénalité de trois places sur la grille pour avoir dépassé sous drapeau rouge lors des essais libres 1. Ce n'était pas une situation dangereuse, et je ne l'ai pas fait exprès - l'autre voiture a ralenti - mais les règles sont les règles et c'était la mauvaise chose à faire.

Néanmoins, en terme de rythme de course, je pense que nous semblons bien - nous avons simplement besoin d'extraire le maximum de performance de la voiture en qualification. C'est dommage de débuter trois places plus loin - je ne me facilite pas les choses lors des dernières courses - mais je vais tout donner demain. »

Sergio Pérez - 12ème et 13ème :
« Après ces derniers jours, c'est vraiment agréable d'être de retour en piste et de faire le travail que j'aime vraiment. Le circuit est assez sale, donc il est difficile de faire chauffer les pneumatiques. La surface de la piste a également beaucoup changé entre les essais libres 1 et 2, donc je pense qu'il sera intéressant de voir les changements à venir demain, notamment avec la météo changeante prévue.

Nous avons eu un problème mécanique qui a affecté notre roulage aujourd'hui - l'équilibre de la voiture n'était pas super, et je ne me suis pas senti à l'aise. Cela m'a également coûté un peu de temps cet après-midi et signifie que je n'ai pas beaucoup roulé avec de l'essence. Bien évidemment, cela rend les choses plus compliquées, mais avec les changements que nous ferons cette nuit, je suis convaincu que nous nous améliorerons demain. »


Bilan, Austin et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.