> > > > Samedi : Van der Garde domine Pic chez Caterham

Samedi : Van der Garde domine Pic chez Caterham

Charles Pic savait en commençant les qualifications qu'il serait pénalisé à cause d'un changement de boite de vitesses. Néanmoins, il a été dominé à la régulière par son coéquipier Giedo van der Garde. Le Néerlandais partira donc 19ème alors que le Français fermera la marche sur la grille.

© Caterham - Giedo van der Garde s'est rapidement fait à la piste d'Austin© Caterham - Giedo van der Garde s'est rapidement fait à la piste d'Austin

Giedo van der Garde - 20ème et 19ème [18ème sur la grille] :
« Dès le début de la troisième séance d'essais libres, il était clair que les changements que nous avons fait pendant la nuit ont bien fonctionné. Les conditions de la piste étaient un peu meilleures mais la voiture était de nouveau là où elle était lors des dernières courses, beaucoup plus équilibrée. Cela m'a permis d'attaquer pendant tout le tour. Nous avions toujours un peu de blocage de l'avant et j'avais un peu de mal avec la traction mais, de manière générale, c'était un bon début de séance. Nous avons essayé un changement de carrossage pour le second relais mais cela n'a rien amélioré. Nous sommes donc restés avec ce qui fonctionnait et le reste de la séance s'est bien passé. Lors de notre relais de performance, je n'ai pas eu un tour propre et mon temps final était donc éloigné de ce que je pouvais faire. En gros, j'étais raisonnablement satisfait en arrivant en qualifications.

Nous sommes partis pour deux relais de trois tours en qualifications et je dois dire que je suis ravi de ma place finale. Etant donné le fait que c'est une nouvelle piste pour moi et que j'ai manqué la première séance d'essais libres, finir devant les gars avec lesquels on se bat est, je pense, du bon travail. La voiture s'est vraiment bien comportée en Q1. Je ne pense qu'elle pouvait aller beaucoup plus vite. Nous partons 19ème demain et je pense que cela va être une course intéressante. »

Charles Pic - 19ème et 21ème [22ème sur la grille] :
« Nous avons eu un petit problème mécanique au début de la troisième séance d'essais libres, ce qui m'a obligé à rentrer plus tôt que prévu lors du premier relais. Il a été rapidement réparé et j'étais de retour avec les pneus durs pour le premier relais complet. Par rapport à vendredi, la voiture était clairement meilleure. Elle était un peu survireuse, surtout dans les virages à haute et moyenne vitesse mais ça allait dans les parties lentes.

En qualifications, l'équilibre de la voiture était très différent qu'en essais libres. Peut-être le changement de direction du vent l'a un peu influencé mais il y avait du sous-virage entre les virages quatre et neuf et dans le onze et du survirage à la sortie des virages 13 et 19. Je ne pouvais donc pas attaquer comme en essais libres. Nous avons une pénalité dans tous les cas à cause de notre changement de boite de vitesses de ce matin. J'ai donc reculé de quelques places mais, même avec ça, ça aurait été bien de continuer à avoir en qualifications le même rythme que ce matin. »


Bilan, Austin et Caterham Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.