> > > > Samedi : Lewis Hamilton limite les dégâts pour Mercedes

Samedi : Lewis Hamilton limite les dégâts pour Mercedes

Si Lewis Hamilton est parvenu à réaliser le 5ème temps des qualifications, Nico Rosberg a été piégé par les bourrasques de vent. Il n'a pas pu entrer en Q3 et doit se contenter de la 13ème place sur la grille.

© Mercedes - Nico Rosberg va devoir partir de très loin sur la grille© Mercedes - Nico Rosberg va devoir partir de très loin sur la grille

Lewis Hamilton - 3ème et 5ème
« Cela a été une séance vraiment piégeuse aujourd'hui. Je dois donc être ravi de ma 5ème place, même si, évidemment, j'aurais préféré me battre pour une position sur les deux premières lignes. La voiture était rapide et bien équilibrée mais nous n'avons pas réussi à bien faire fonctionner les pneumatiques. La piste était complètement différente de la dernière séance d'essais de ce matin. Cela a nettement affecté nos voitures. Lors des essais, la voiture avait l'air très forte. J'espère donc avoir de bons réglages pour demain. J'espère faire un bon départ et, si nous y arrivons, avoir de quoi jouer pour de gros points. »

Nico Rosberg - 7ème et 14ème [12ème sur la grille]
« J'ai eu de gros problèmes pour bien faire fonctionner mes pneumatiques dans la bonne fenêtre. C'est si décevant de ne pas être passé en Q3. Il s'agissait de trouver le bon compromis dans des conditions qui ont vu des pneus vraiment durs sur une piste vraiment douce. Par conséquent, nous avons vu beaucoup de surprises aujourd'hui. Demain devrait être plus chaud, ce qui devrait améliorer la situation pour nous. Partir de si loin n'est pas idéal. Nous avons beaucoup travaillé sur notre rythme de course. Notre voiture devrait donc être performante demain. Je vais vraiment pousser très fort pour aller de l'avant, dépasser quelques gars et marquer de bons points. »


Bilan, Austin et Mercedes Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.