> > > > Samedi : Bottas domine nettement Maldonado chez Williams

Samedi : Bottas domine nettement Maldonado chez Williams

Valtteri Bottas est de nouveau parvenu à se hisser en Q3. Il termine 9ème alors que Pastor Maldonado a été gêné en Q1 et n'a pas réussi à faire fonctionner correctement ses pneumatiques. Il partira donc de la 18ème place.

© LAT - Valtteri Bottas est entré pour la 3ème fois de la saison en Q3© LAT - Valtteri Bottas est entré pour la 3ème fois de la saison en Q3

Valtteri Bottas - 9ème et 9ème
« J'ai vraiment apprécié la journée d'aujourd'hui et je suis heureux de cette performance. Pour être honnête, j'espérais un peu mieux en Q3 parce que nous étions très compétitifs en Q1 et en Q2. Je suis très content pour l'équipe : ils ont tous fait un super travail et ont beaucoup amélioré la voiture entre les essais et la qualification. Nous sommes en bonne position pour demain et nous devons en profiter pour marquer quelques points en course. »

Pastor Maldonado - 14ème et 18ème [17ème sur la grille]
« Nous avons eu du mal ce week-end et aujourd'hui l'a montré. La voiture ne se comportait pas bien en termes de pression des pneus ou de températures. Nous devons donc analyser ça de plus près. Nous avons été un peu retenus dans le trafic, ce qui nous a empêché d'aller en Q2. Nous devons toujours faire de notre mieux lors de la course de demain. »


Bilan, Austin et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Bilo
Bilo :
Beau samedi de Bottas qui a été au top durant les 4 séances. Mais il peut être très déçu de sa Q3. Alors que tout le monde améliore de 3 à 5 dixièmes, lui fait moins bien de 4/10e par rapport à Q2. Sinon, c'était largement entre 3e et 5e. Dommage, mais la Williams a l'air pas mal en course, il peut grapiller de gros points je pense.
Il y a 71 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.